Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse de 0,89% à 4.283,87 points à 13h00, supportée par les hausses du secteur bancaire et de l'énergie pour la dernière journée d'une semaine qui devrait néanmoins se conclure par un quatrième repli hebdomadaire consécutif en raison des inquiétudes persistantes sur l'économie mondiale.

* Les VALEURS BANCAIRES (+2,88%) sont soutenues par le rebond des banques italiennes. Le plan du gouvernement de Matteo Renzi de créer un fonds de soutien aux banques devrait être prêt d'ici lundi, a-t-on appris jeudi de deux sources informées de ce projet.

* En France, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prend 2,88%, CRÉDIT AGRICOLE 1,79% et BNP PARIBAS 1,5%.

* Les VALEURS liées au PÉTROLE grimpent de 1,93%. Les cours de l'or noir sont passés au dessus des 40 dollars (à 40,63 dollars pour le baril de Brent), soutenus par l'espoir d'un gel de la production.

TOTAL gagne 2,14% et MAUREL & PROM 2,55%.

* CGG prend pour sa part 3,28%. Société générale a relevé sa recommandation sur la valeur de conserver à achat, estimant que la direction de CGG a su limiter ses coûts.

* Air France-KLM prend 3,1%. Le groupe franco-néerlandais a fait état vendredi d'un trafic passagers en hausse de 3,2% pour le groupe au mois de mars, avec notamment une progression de 14,6% chez Transavia, sa compagnie à bas coûts.

* EDF est en hausse de 3,73%. L'Etat français a franchi en hausse le seuil de 90% des droits de vote d'EDF et détient 84,94% du capital et 90,68% des droits de vote de la société, a annoncé jeudi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* LDC (+2,97%) a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,9% sur son exercice 2015-2016, clos fin février, grâce à une augmentation des volumes dans la volaille liée à ses acquisitions et à une amélioration de son activité à l'international, et a confirmé son objectif de résultat opérationnel courant.

(Joseph Sotinel, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...