Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse de 0,93% à 4.362,31 points, les actions liées à la consommation et exposées aux exportations menant le rebond après le recul de 1,44% du CAC 40, à l'exception des valeurs télécoms, affectées par l'échec des négociations sur le rachat de Bouygues Telecom par Orange.

* Les VALEURS des TÉLÉCOMS dévissent après l'échec des négociations sur le rachat de Bouygues Telecom qui aurait permis de ramener à trois le nombre d'opérateurs en France.

* BOUYGUES chute de 14,91%, plus forte baisse du SBF 120 alors qu'ORANGE recule de 4,64%. Hors CAC 40, SFR perd 14,29% et ILIAD -15,06%.

* Les VALEURS DÉFENSIVES, comme le secteur de la santé, et celles liées à la consommation, sont en nette hausse. SANOFI prend 4,37%, hausse la plus marquée du CAC 40. PUBLICIS gagne 2,31%, PERNOD RICARD 2,16% et LVMH 1,38%.

* Certaines VALEURS PÉTROLIÈRES sont en baisse, les investisseurs estimant que les chances d'une limitation de la production sont surestimées. TECHNIP recule de 2,02% et MAUREL & PROM de 2,99%.

A contre-tendance, TOTAL, qui a subi cinq séances consécutives de baisse, prend 0,94%.

* ERAMET cède 7,81%. L'Etat français est en quête d'une "solution globale" et réfléchit à la piste d'une augmentation de capital du groupe minier et métallurgique, rapporte lundi La Lettre de l'Expansion.

* AB SCIENCE (+27,91%) signe la plus forte hausse du CAC Mid & Small, après l'annonce de résultats positifs pour l'étude intérimaire de masitinib dans le traitement de la maladie de Charcot.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...