Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en net repli à la mi-journée dans le sillage de la baisse de Wall Street la veille et après une information de l'agence Reuters évoquant le scepticisme au sein de la BCE sur le besoin de nouvelles mesures de soutien à court terme.

A 12h41, le CAC 40 recule de 3,22% à 4.250,55 points. Toutes les valeurs de l'indice phare parisien perdent du terrain.

* RENAULT chute de 19,66%, plus forte baisse du SBF 120, après une information de l'AFP sur une perquisition la semaine dernière chez le constructeur automobile. Un responsable de la CGT a déclaré à Reuters que le site Renault de Lardy (Essonne), spécialisé dans les moteurs, avait été inspecté par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Dans son sillage, PSA cède 6,81% et VALEO 5,19%.

* Les valeurs CYCLIQUES et FINANCIÈRES plus particulièrement exposées à l'économie européenne sont lourdement pénalisées par les craintes suscitées par la BCE.

ACCORHOTELS lâche 5,4% et VINCI 3,51%. BNP PARIBAS abandonne 3,97% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 3,85%.

* LAFARGEHOLCIM (-4,49%) et TARKETT (-3,62%) sont également pénalisées par la publication d'une note sectorielle de JPMorgan, qui a abaissé sa recommandation sur les deux groupes en soulignant leur exposition aux marchés émergents.

* AIRBUS GROUP se replie de 4,05% alors que l'euro est repassé au-dessus de 1,09 dollar (à 1,0939) contre un plus bas la veille vers 1,08 dollar.

* CASINO (-6,48%) s'est retourné à la baisse dans la matinée après avoir gagné 2% dans les premiers échanges, à la suite d'une publication jugée décevante sur les marchés émergents et des attentes trop élevées de la part des analystes.

* Les sociétés BIOTECHNOLOGIQUES et BIOPHARMACEUTIQUES reculent nettement, pénalisées par la chute de leurs homologues américaines la veille à Wall Street.

DBV TECHNOLOGIES baisse de 6,78%, INNATE PHARMA de 5,71% et ADOCIA de 3,39%.

* SODEXO perd 3,87%, RBC ayant abaissé son conseil sur le spécialiste de la restauration collective de "performance en ligne" à "sous-performance" en invitant à la prise de bénéfices.

* En revanche, ELIS (+2,2% à 15,995 euros) signe la plus forte des deux seules hausses du SBF 120, la valeur testant une résistance technique vers 16,20 euros après être repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, à 15,94 euros, et celle à 50 jours mardi, à 15,08 euros.

* TF1 (+0,3%), seule autre hausse du SBF 120, a annoncé avoir acquis auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) les droits de diffusion des deux prochaines Coupes du monde, en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar.

* STENTYS (-9,73%) accuse l'une des plus fortes baisses du CAC Mid & Small dans des volumes étoffés, le recul du niveau de trésorerie l'an dernier du spécialiste de la conception de stents incitant les investisseurs à prendre leurs profits.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI