Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 reprenait 1,04% à 4.474,60 points à 13h08 sur des rachats à bon compte après avoir chuté la veille dans le sillage du scandale Volkswagen.

* Les valeurs CYCLIQUES regagnent donc du terrain, comme SOLVAY (+3,5%) qui est en tête des hausses du CAC 40, ou ALCATEL-LUCENT qui prend 2,3%.

* Les valeurs PETROLIERES (+1,4%) profitent en outre de la hausse du prix du pétrole (+0,65% pour le baril de Brent).

TOTAL (+1,5%) s'est efforcé de rassurer sur la pérennité de son dividende à l'occasion d'une journée investisseurs à Londres. La major a relevé de 50% son objectif de réduction de coûts opérationnels, confirmé son intention de réduire nettement ses investissements et dévoilé une politique d'exploration moins risquée.

* Les deux constructeurs automobiles français perdent encore du terrain, le scandale Volkswagen (+3,5%) relançant notamment le débat sur le diesel, technologie dans laquelle PSA et Renault ont beaucoup investi.

RENAULT, plus forte baisse du CAC 40, recule de 2,69%, suivi de PSA (-2,49%).

* En revanche, les équipementiers automobiles MONTUPET (+10%, plus forte hausse de l'indice SBF 120), PLASTIC OMNIUM (+3,8%) et FAURECIA (+1,45%) rebondissent après avoir fait savoir qu'ils n'étaient pas impliqués dans l'affaire VW.

MICHELIN gagne 2,4% et VALEO 0,5%.

* LAFARGEHOLCIM perd 1,3%, pénalisé par Société générale, qui a lancé la couverture du titre avec une recommandation à "vendre", avec un objectif de cours de 43 euros, et souligne l'exposition du groupe à une accélération du ralentissement des pays émergents.

* AIR FRANCE-KLM s'adjuge 4,5%. RBC Capital Markets, qui a ajusté son objectif de cours de 6 à 6,40 euros, avec un conseil à "sous-performance", estime que la baisse des revenus cet été devrait être moins forte que prévu, notant que le groupe va continuer à bénéficier de bas prix du kérosène.

* ORPEA avance de 4,6% après avoir annoncé une nouvelle acquisition en Allemagne pour renforcer son offre. le groupe a confirmé ses objectifs 2015 après un premier semestre marqué par une augmentation de plus d'un quart de son chiffre d'affaires et de son bénéfice.

* ALTEN monte de 3,3% et bénéficie d'une note de Société générale, qui est passé à l'achat sur la valeur et souligne que la société devrait afficher en 2015 une marge opérationnelle de plus de 10% pour la deuxième année consécutive.

* REMY COINTREAU avance de 3%. CM-CIC Securities a relevé sa recommandation sur la valeur d'"alléger" à "neutre" et note la légère reprise des ventes dans les spiritueux et les gammes premium aux Etats-Unis et en Europe.

* ZODIAC AEROSPACE recule de 3,4%, plus forte baisse du SBF 120. Le titre est à la peine depuis qu'il a lancé mi-septembre un avertissement sur son résultat opérationnel courant en raison de ses problèmes de livraison de sièges d'avions.

* GROUPE GORGE prend 6,07%, porté par l'annonce d'un partenariat stratégique avec une société chinoise pour le développement d'imprimantes 3D.

(Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...