Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse à la mi-journée d'une séance marquée par des rachats à bon compte à quelques heures de la décision de la Réserve fédérale américaine qui pourrait annoncer le relèvement de ses taux directeurs.

A 12h50, l'indice phare à la Bourse de Paris prenait 0,31% à 4.660,45 points.

* Les valeurs AUTOMOBILES (+0,45%) avancent, plusieurs analystes tablant sur le dynamisme de l'Europe pour compenser le ralentissement du marché automobile chinois.

PSA prend 1,43%, RENAULT 1,04% et MICHELIN 0,52%.

Du côté des équipementiers automobiles, VALEO avance de 1,17%. La société a estimé jeudi que le marché automobile chinois avait touché son point bas et a confirmé les objectifs annuels qu'elle avait relevés en juillet, grâce notamment à la vigueur de la demande sur les marchés européen et nord-américain.

En revanche, MONTUPET plonge de 9,29%, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Dans une note, LCM-Midcap Partners, juge ses résultats semestriels décevants, avec un fléchissement de la marge d'Ebitda à 20,5% du chiffre d'affaires au premier semestre 2015, contre 21,4% du CA au S1 2014.

* SAFRAN signe la plus forte hausse du CAC 40 (+1,82% à 70,55 euros) et accélère un rebond technique engagé depuis son récent plus bas (65,76 le 11/09) date à laquelle, il a franchi sa moyenne mobile à 50 jours (66,234) et le lendemain sa moyenne mobile 20 jours (67,316). Le titre se rapproche de son record (71,35) touché le 17 août.

* Les secteurs liés aux MATIERES DE BASE (-0,95%) et au PETROLE (-0,36%) abandonnent du terrain, pénalisés par la baisse des prix du pétrole et des métaux.

ARCELORMITTAL, plus forte baisse du CAC 40, chute de 1,68%. Hors CAC, ERAMET monte de 4,14% sur des rachats à bon compte, après avoir perdu plus de 25% depuis début septembre.

TECHNIP chute de 1,20%, tandis que hors CAC, MAUREL ET PROM perd 4,40% et VALLOUREC perd 1,95%.

* CREDIT AGRICOLE recule de 1,28%, toujours pénalisé par l'absence de visibilité sur le calendrier de la réorganisation de ses liens avec les caisses régionales.

* KORIAN, plus forte hausse du SBF 120, avance de 6,54%. Le leader européen de la prise en charge des personnes âgées dépendantes a fait état d'une amélioration de ses marges et a annoncé avoir plus que doublé son bénéfice net au premier semestre.

* JCDECAUX monte de 4,27%, porté par une note de Berenberg dans laquelle l'intermédiaire, qui a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 39 euros, explique que le groupe devrait continuer de surperformer le secteur et pourrait utiliser sa trésorerie pour d'éventuelles acquisitions.

* ZODIAC AEROSPACE prend 1,99%, après sa chute de 18,81% mercredi. La société aura passé toutes ses dépenses exceptionnelles sur l'exercice qui vient de s'achever et estime à moins de 20 millions d'euros les surcoûts restants, a déclaré le président du directoire de l'équipementier aéronautique aux Echos, au lendemain d'une chute de près de 20% de l'action du groupe.

* En revanche, CASINO perd 2,90%. Dans une note, Citigroup, qui a abaissé son objectif de cours de 80 à 55 euros, avec une recommandation à "neutre", explique avoir ajusté ses prévisions pour tenir compte du ralentissement économique de certains marchés émergents clés pour la société.

* Sur le CAC Mid & Small, LE NOBLE AGE avance de 2,82% dans la foulée de solides résultats semestriels publiés par le spécialiste des établissements sanitaires et médico-sociaux.

(Raphaël Bloch, avec Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI