Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse à la mi-journée d'une séance marquée par des rachats à bon compte à quelques heures de la décision de la Réserve fédérale américaine qui pourrait annoncer le relèvement de ses taux directeurs.

A 12h50, l'indice phare à la Bourse de Paris prenait 0,31% à 4.660,45 points.

* Les valeurs AUTOMOBILES (+0,45%) avancent, plusieurs analystes tablant sur le dynamisme de l'Europe pour compenser le ralentissement du marché automobile chinois.

PSA prend 1,43%, RENAULT 1,04% et MICHELIN 0,52%.

Du côté des équipementiers automobiles, VALEO avance de 1,17%. La société a estimé jeudi que le marché automobile chinois avait touché son point bas et a confirmé les objectifs annuels qu'elle avait relevés en juillet, grâce notamment à la vigueur de la demande sur les marchés européen et nord-américain.

En revanche, MONTUPET plonge de 9,29%, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Dans une note, LCM-Midcap Partners, juge ses résultats semestriels décevants, avec un fléchissement de la marge d'Ebitda à 20,5% du chiffre d'affaires au premier semestre 2015, contre 21,4% du CA au S1 2014.

* SAFRAN signe la plus forte hausse du CAC 40 (+1,82% à 70,55 euros) et accélère un rebond technique engagé depuis son récent plus bas (65,76 le 11/09) date à laquelle, il a franchi sa moyenne mobile à 50 jours (66,234) et le lendemain sa moyenne mobile 20 jours (67,316). Le titre se rapproche de son record (71,35) touché le 17 août.

* Les secteurs liés aux MATIERES DE BASE (-0,95%) et au PETROLE (-0,36%) abandonnent du terrain, pénalisés par la baisse des prix du pétrole et des métaux.

ARCELORMITTAL, plus forte baisse du CAC 40, chute de 1,68%. Hors CAC, ERAMET monte de 4,14% sur des rachats à bon compte, après avoir perdu plus de 25% depuis début septembre.

TECHNIP chute de 1,20%, tandis que hors CAC, MAUREL ET PROM perd 4,40% et VALLOUREC perd 1,95%.

* CREDIT AGRICOLE recule de 1,28%, toujours pénalisé par l'absence de visibilité sur le calendrier de la réorganisation de ses liens avec les caisses régionales.

* KORIAN, plus forte hausse du SBF 120, avance de 6,54%. Le leader européen de la prise en charge des personnes âgées dépendantes a fait état d'une amélioration de ses marges et a annoncé avoir plus que doublé son bénéfice net au premier semestre.

* JCDECAUX monte de 4,27%, porté par une note de Berenberg dans laquelle l'intermédiaire, qui a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 39 euros, explique que le groupe devrait continuer de surperformer le secteur et pourrait utiliser sa trésorerie pour d'éventuelles acquisitions.

* ZODIAC AEROSPACE prend 1,99%, après sa chute de 18,81% mercredi. La société aura passé toutes ses dépenses exceptionnelles sur l'exercice qui vient de s'achever et estime à moins de 20 millions d'euros les surcoûts restants, a déclaré le président du directoire de l'équipementier aéronautique aux Echos, au lendemain d'une chute de près de 20% de l'action du groupe.

* En revanche, CASINO perd 2,90%. Dans une note, Citigroup, qui a abaissé son objectif de cours de 80 à 55 euros, avec une recommandation à "neutre", explique avoir ajusté ses prévisions pour tenir compte du ralentissement économique de certains marchés émergents clés pour la société.

* Sur le CAC Mid & Small, LE NOBLE AGE avance de 2,82% dans la foulée de solides résultats semestriels publiés par le spécialiste des établissements sanitaires et médico-sociaux.

(Raphaël Bloch, avec Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...