Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en nette hausse à la mi-journée dans le sillage de Wall Street la veille, avant la conférence de presse de la BCE à 14h30 et la publication vendredi des chiffres officiels de l'emploi au mois d'août aux Etats-Unis.

A 13h05, l'indice CAC 40 avançait de 1,16% à 4.607,91 points.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES reprennent des couleurs - après leur chute du mois d'août - alors que l'activité du secteur privé dans la zone euro a connu le mois dernier sa croissance la plus forte depuis plus de quatre ans.

VALEO progresse de 2,88%, plus forte hausse du CAC 40, ACCOR de 2,7%, PSA de 2,43%, ALCATEL-LUCENT de 2,33% et CAPGEMINI de 2,11%.

* Le contexte de prudence actuelle sur le marché profite néanmoins aux VALEURS avec un profil DEFENSIF, comme SANOFI (+2,45%), ESSILOR (+2,34%) ou encore PERNOD RICARD (+2,02%).

* En revanche, EDF (-3,85%) accuse la plus forte des baisses du SBF 120 après l'annonce que le réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction à Flamanville (Manche) n'entrera en service qu'au quatrième trimestre 2018 et que son coût de construction atteint désormais 10,5 milliards d'euros.

* ENGIE cède 1,25%. Bank of America Merrill Lynch a abaissé son conseil sur le titre à "sous-performance", le broker évoquant un risque accru de réduction du dividende après 2016.

* AIR FRANCE-KLM (+4,69%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120. Le journal Les Echos a rapporté que la compagnie Air France envisageait de lancer une filiale à bas coûts dans le long-courrier.

* TECHNICOLOR grimpe de 3,89% au lendemain d'une rencontre du groupe spécialisé dans la technologie du cinéma et de la télévision avec Natixis, dont le courtier est ressorti conforté dans son opinion positive sur la valeur.

* HERMÈS INTERNATIONAL progresse de 2,24% après la décision du courtier RBC de relever sa recommandation sur le titre à "surperformance" contre "performance en ligne avec le secteur" à la suite de la chute du titre le mois dernier.

* EUROPCAR s'octroie 2,47%, Goldman Sachs ayant ajouté le loueur de voiture dans la liste de ses valeurs préférées ("Conviction List") en raison de la sous-valorisation dont pâtit actuellement le titre au vu de ses prometteuses perspectives de croissance.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...