Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

cac 40cac 40

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,48% à 4.406,56 points à 12h03, marqué par les attentats commis à Bruxelles en début de matinée.

* Les valeurs européennes du TOURISME et des TRANSPORTS (-1,94%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe après les explosions meurtrières de la matinée à l'aéroport et dans une station de métro de Bruxelles.

ACCORHOTELS abandonne 3,76%, plus forte baisse du CAC 40, tandis qu'AIR FRANCE-KLM (-4,46%) accuse le plus fort recul du SBF 120. ADP cède 3,23% et EUROTUNNEL 2,9%.

* Le SECTEUR DU LUXE, très dépendant du tourisme, est également affecté. LVMH perd 2,23%, KERING 1,72% et L'OREAL 1,21%.

* Les VALEURS BANCAIRES reculent de 1,4%. Goldman Sachs a écrit que le premier trimestre allait être difficile pour le secteur.

SOCIETE GENERALE est en baisse de 1,36% et BNP PARIBAS de 1,32%. CREDIT AGRICOLE résiste avec un repli de 0,4%.

* VIVENDI (+2,91%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après qu'Exane BNP Paribas a relevé à surperformance sa recommandation sur la valeur en estimant que les problèmes de Canal+ sont réglés et que le scénario de croissance sur le long terme du groupe est crédible.

* RENAULT gagne 1,68%. HSBC a ajouté le titre à sa liste de valeurs européennes préférées.

* BIOMERIEUX s'adjuge 2,3%. Le spécialiste du diagnostic in vitro et COPAN ont annoncé les premiers succès commerciaux de leur collaboration dans le domaine de l’automatisation et de l’efficience du laboratoire de microbiologie.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI