Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 poursuit sa baisse, pénalisée par les inquiétudes persistantes sur la Chine, et avant la publication, à 20h00, du compte rendu de la réunion de la Réserve fédérale américaine des 28 et 29 juillet.

A 12h23, l'indice phare à la Bourse de Paris reculait de 0,61% à 4.940,79 points après un repli de 0,27% mardi:

* Le secteur européen des RESSOURCES DE BASE (-1,68%) accuse la plus forte baisse sectorielle dans le sillage, également, de GLENCORE, qui plonge de 6,42% après l'annonce d'une baisse de 29% de son bénéfice semestriel, conséquence de la chute des cours des métaux et du pétrole.

ARCELOMITTAL abandonne 0,94% quand, hors CAC, ERAMET (-3,93%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et APERAM cède 2,64%.

* MAUREL ET PROM (-3,46%) et TECHNIP (-1,31%) restent victimes des doutes sur la demande de pétrole alors que les économies émergentes ralentissent. Dans une note, Canaccord Genuity a, en outre, abaissé sa recommandation sur Technip d'"acheter" à "conserver" avec un objectif de cours ramené de 60 à 50 euros, le broker s'inquiétant d'une possible dégradation de l'activité à partir de 2017.

* Le secteur AUTOMOBILE européen (-1,13%) perd une nouvelle fois du terrain, chahuté par les incertitudes entourant l'économie chinoise, premier marché mondial pour les voitures.

PSA, plus forte baisse de l'indice CAC 40, recule de 2,32%. RENAULT baisse de 1,29% et VALEO de 0,87%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM perd 1,67% et FAURECIA 0,95%.

* Les valeurs du LUXE sont également pénalisées, le niveau des ventes à découvert sur le secteur ayant doublé en un an en raison des interrogations croissantes à l'égard de la demande en Asie.

L'OREAL recule de 0,76% et LVMH de 0,66%.

* UBISOFT abandonne 2,49%, l'éditeur de jeux vidéo pâtissant du report de près d'un mois et demi de l'un de ses titres très attendus "Tom Clancy's Rainbow Six Siege".

* En revanche, les valeurs BANCAIRES progressent avec la banque autrichienne RAIFFEISEN BANK (+8,14%), qui a fait état d'un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes et d'une amélioration de sa solvabilité.

BNP PARIBAS (+0,99%) signe la plus forte des rares hausses du CAC 40. SOCIETE GENERALE gagne 0,80% et CREDIT AGRICOLE monte de 0,27%.

* IPSEN (+1,04%) est en tête des hausses du SBF 120 toujours portée par le potentiel de croissance des produits vedettes du laboratoire, Somatuline et Telotristat.

(Raphaël Bloch, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...