Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée d'une séance volatile et encore marquée par le dossier grec.

A 12h47, l'indice CAC 40 perd 0,25% à 4.857,58 points après avoir perdu plus de 1% en matinée face à la perspective d'un défaut de paiement de la Grèce et de ses conséquences.

* Les valeurs du SECTEUR DU LUXE figurent parmi les plus mauvaises performances boursières en Europe, pénalisées par une note sectorielle de Bank of America Merrill Lynch dans laquelle le broker a réduit ses attentes de résultats et indique ne pas anticiper de redressement de la profitabilité.

LVMH perd 2,41%, plus forte baisse du CAC 40, HERMES 3,42% et DIOR 3,62%.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont délaissées, le secteur européen de l'énergie (-0,9%) pâtissant de la faiblesse des cours du pétrole que beaucoup d'analystes ne voient pas rebondir au-dessus de 70 dollars le baril pour le Brent, et le secteur des ressources de base (-1,33%) étant plombé par les inquiétudes sur l'excès d'offre et la faiblesse de la demande de métaux.

CGG cède 1,5%, TECHNIP 1,38% et TOTAL 1,05%. APERAM recule de 1,87% et ARCELORMITTAL de 0,9%.

* En revanche, les VALEURS FINANCIÈRES, très sensibles à la situation financière de la Grèce, soutiennent le marché, l'indice Stoxx des banques de la zone euro prenant 0,92%.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1,09%), AXA (+0,75%), CRÉDIT AGRICOLE (+0,71%) et BNP PARIBAS (+0,69%).

* Les VALEURS offrant un profil DÉFENSIF restent toutefois entourées sur fond d'attentisme et de prudence de la part de certains gérants.

SANOFI grimpe de 0,49%, ENGIE (ex-GDF SUEZ) de 0,42%, ORANGE de 0,1%.

* LAGARDÈRE (+2,84%) est en tête des progressions du SBF 120. Citigroup a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "acheter", le broker estimant que le couple rendement-risque du groupe de médias reste très bon et saluant la croissance des résultats.

* Très volatiles, GENFIT grimpe de 2,78%, INNATE PHARMA de 2,62% et ADOCIA de 1,56%.

* SAFT (-5,11%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, HSBC ayant abaissé d'"acheter" à "conserver" son conseil sur le spécialiste des batteries de haute technologie après la forte progression du titre cette année.

* CNP ASSURANCES baisse de 2,61%, Exane BNP Paribas soulignant l'impact sur la valeur de la faiblesse des taux d'intérêt, des effets de la mise en oeuvre des règles prudentielles de la directive Solvabilité 2 et de possibles évolutions structurelles.

* TRANSGENE (-12,85%) a touché un plus bas de douze ans à 3,95 euros et accuse la plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small au lendemain de l'annonce par la biotech de la réorganisation de ses activités.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...