Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en net repli à la mi-journée, plombée par les inquiétudes entourant la situation économique mondiale, et plus particulièrement européenne, et par les interrogations entourant la politique menée par la BCE.

A 12h55, l'indice CAC 40 recule de 1,43% à 4.082,41 points, l'indice se négociant à un plus bas depuis mi-décembre 2013 et s'apprêtant à enregistrer sa plus mauvaise performance sur une semaine depuis fin septembre 2012.

* Le marché est également affecté par les attentes sur les résultats d'entreprises, à l'image du secteur technologique européen (-1,87%) pénalisé par deux avertissements lancés la veille aux Etats-Unis, le premier de Microchip mettant en cause une activité moins bonne qu'attendu en septembre et le second de Juniper évoquant une demande moins forte que prévu.

ALCATEL-LUCENT (-5,06%), sur lequel le niveau de ventes à découvert remonte, accuse la plus forte baisse du CAC 40 alors que l'avertissement de Juniper nourrit encore un peu plus les inquiétudes du marché sur les clients du groupe franco-américain.

STMICROELECTRONICS recule de 5,04% suite à l'avertissement de Microchip.

* TECHNIP perd 4,79%, Berenberg, qui a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver", anticipant la publication à la fin du mois de résultats trimestriels qui pourraient se révéler "décevants".

* L'ensemble des SECTEURS sont pénalisés par les inquiétudes des investisseurs, même si les CYCLIQUES sont les plus touchés, ACCOR lâchant 3,68%, ALSTOM 3,55% ou encore RENAULT 3,11%.

* CARREFOUR (+0,52%) signe, en revanche, la seule hausse du CAC 40, aidée par des relèvements de recommandation. Goldman Sachs est désormais neutre sur le distributeur après l'avoir retiré de sa liste de valeurs à vendre en priorité en Europe, le broker estimant que le potentiel de baisse du titre est limité après la sous-performance du titre depuis le début de l'année. HSBC a relevé sa recommandation à surpondérer.

* ILIAD (+2,22%) signe la plus forte des trois seules hausses du SBF 120, Exane BNP Paribas, qui a relevé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "surperformer", continuant de miser sur une consolidation du secteur télécoms en France.

* JCDECAUX gagne 0,41% à 23,09 euros, la valeur rebondissant sur un important support technique vers 22,50 euros après avoir touché un plus bas depuis juillet 2013, à 22,575 euros.

* AREVA cède 3,27%. L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé jeudi soir les notes de crédit du groupe nucléaire français Areva mais a abaissé sa perspective devenue "négative" pour la note à long terme contre "stable" précédemment.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...