Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 cède 0,34% à 4.471 points à 13h45, dans un marché en consolidation après sa forte progression des dernières semaines :

* TECHNIP perd 1,8%, plus forte baisse du CAC 40. Les valeurs liées au pétrole s'inscrivent parmi les plus fortes baisses sectorielles en Europe (-1,29%) avec le recul du brut, sous les 100 dollars le baril pour le Brent de mer du Nord pour la première fois depuis 14 mois. TOTAL cède 0,8%.

* AIRBUS GROUP est en baisse de 1,5% sur des prises de bénéfice après les gains engrangés par la valeur à la faveur de l'affaiblissement de l'euro face au dollar (autour de 1,2950 dollar pour un euro).

* L'ORÉAL perd 1,25%. Le groupe a annoncé le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux.

* UBISOFT perd 2,27% à 12,705 euros, plus forte baisse de l'indice SBF 120, la valeur ayant échoué à franchir une résistance vers 13 euros.

* AIR FRANCE-KLM cède 1,68%. L'activité cargo de la compagnie franco-néerlandaise a encore reculé en août (-1,7%). Le trafic passagers affiche cependant une hausse de 3,1%, avec une amélioration du coefficient d'occupation des appareils.

* GENFIT s'adjuge 5,3% à 36,34 euros, plus forte hausse du SBF 120. La valeur poursuit son mouvement haussier et se rapproche de son plus haut historique touché en février 2014 à 36,64 euros.

* ILIAD prend 1,85%. Selon Bloomberg, le président du groupe américain de télévision par satellite Dish a récemment contacté Deutsche Telekom pour faire état de son intérêt pour sa filiale T-Mobile US, aussi convoitée par Iliad. (La dépêche en anglais :)

* CARMAT engrange encore 1,29%, après un gain de 10,6% vendredi. La société a confirmé avoir implanté son coeur artificiel sur un deuxième patient en France et prévoit de poursuivre ses essais sur deux autres personnes.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...