Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 marque le pas (-0,1% à 4.389,09 points à 13h10) après deux séances de fortes hausses dues essentiellement aux anticipations suscitées par Mario Draghi de nouvelles mesures d'assouplissement de la part de la BCE.

La clarification de la ligne économique de la France et la nomination du gouvernement Valls II sont perçues comme favorables pour la Bourse et le maintien de taux d'intérêt bas :

* VIVENDI (+1,03%) signe une des plus fortes hausses du CAC 40 alors que les enchères montent en vue de l'acquisition de GVT, sa filiale télécoms brésilienne. Les conseils d'administration de Telecom Italia et de Telefonica se réuniraient ce mercredi, selon des sources.

Telecom Italia va lancer une offre de l'ordre de sept milliards d'euros et proposer à Vivendi une participation de 15% à 20% dans son capital, ont dit mardi quatre sources.

Selon une autre source mercredi, Telefonica va étudier la possibilité d'améliorer son offre de 6,7 milliards d'euros faite au début du mois, mais n'irait pas jusqu'à huit milliards d'euros.

* ALSTOM (+1,56%) signe la plus forte hausse du CAC 40, bénéficiant de la baisse de l'euro qui s'échange autour de 1,3185 dollar.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT ajoute 1,2% aux 2,22% gagnés mardi à la suite du relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas, passé à l'achat sur la valeur.

* Les BANCAIRES, portées par la perspective de nouveaux assouplissements monétaires, soutiennent la cote. BNP PARIBAS gagne 0,88%, CREDIT AGRICOLE 1,12%.

* L'OREAL (-1,32%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice, le titre ayant gagné près de 4% au cours des 10 dernières séances.

* MAUREL et PROM (+3,95%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, Société générale ayant relevé sa recommandation sur la valeur de "vendre" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 12 à 14 euros.

* AREVA gagne 3,32% après avoir annoncé mardi plusieurs contrats avec un électricien américain pour la fabrication de combustible nucléaire ou la gestion de combustibles usés pour un montant de plus de 100 millions de dollars.

* STMICROELECTRONICS perd 1,13%. Credit Suisse entame la couverture du titre à "sous-performance" avec un objectif de cours 4,8 euros.

* EUROFINS SCIENTIFIC gagne 1,65%. La valeur fera son entrée dans l'indice STOXX Europe 600 à compter du 22 septembre tandis que CGG (-0,81%) en sera retiré, a annoncé mardi soir Stoxx Limited.

* INNATE PHARMA gagne 2,78% après avoir annoncé que la Commission européenne avait accordé le statut de médicament orphelin au IPH4102 pour le traitement des lymphomes T cutanés affectant initialement la peau. Un essai clinique de Phase I devrait démarrer en 2015.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...