Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est passé vers midi sous son support à 4.380 points (-0,4% à 4.387 points à 12h50). Les doutes sur la conjoncture et le début de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis et des chiffres d'affaires en Europe incitent à la prudence.

Ce contexte pénalise les valeurs cycliques et les bancaires (-1,07%). VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 2,37%, plus forte baisse du CAC.

La construction, notamment, reste sous pression. SAINT-GOBAIN perd 1,9%, LAFARGE 0,96%. SCHNEIDER ELECTRIC et LEGRAND, des valeurs liées au secteur, cèdent respectivement 1,12% et 1,43%.

CRÉDIT AGRICOLE perd 1,44%, BNP PARIBAS 1,22%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,09%.

WENDEL, qui détient 16,2% de SAINT-GOBAIN, perd 2,2%. Par ailleurs, S&P a relevé la note de crédit long terme de Wendel de 'BB+' à 'BBB-', avec une perspective stable, la société d'investissement retrouvant son statut "investment grade" après de six ans durant laquelle son endettement avait été jugé trop important.

* Les TRANSPORTS et loisirs (-1,59%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, dans le sillage d'AIR FRANCE-KLM (-5,5%, plus forte baisse du SBF 120) qui a abaissé son objectif d'Ebitda 2014 en raison des surcapacités dans son réseau et de difficultés persistantes dans son activité cargo.

* AIRBUS GROUP (+0,8%) est en tête des quelques hausses du CAC 40, UBS étant passé de neutre à achat sur la valeur.

Airbus va prendre rapidement une décision sur le lancement d'une version modernisée de l'A330 pour faire face à la concurrence du 787 de Boeing, a déclaré à la presse le président exécutif de l'avionneur Fabrice Brégier, en ajoutant toutefois que la décision n'interviendra vraisemblablement pas lors du salon aéronautique de Farnborough la semaine prochaine.

* TOTAL gagne 0,23% après que son PDG a déclaré à Reuters avoir décidé d'une réduction de son budget d'exploration en 2015.

Dans ce contexte, les valeurs parapétrolières sont en nette baisse : TECHNIP perd 2,3%, CGG lâche 3,2% et VALLOUREC 2,48%.

Total a par ailleurs annoncé lundi soir une offre ferme du groupe Polynt pour le rachat de CCP Composites, la société du groupe français spécialisée dans les résines composites.

* ARKEMA recule de 4,5%. JP Morgan a abaissé son conseil sur la valeur de surpondérer à sous-pondérer, avec un objectif de cours ramené de 86 à 55 euros.

* SODEXO, qui publie mercredi son chiffre d'affaires trimestriel, gagne 0,2% tandis qu'EDENRED perd 1,25%. Société générale a relevé sa recommandation sur Sodexo de conserver à achat et a fait l'inverse pour Edenred.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI