Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est absolument stable (4.204 points) vers 13h05 après trois semaines consécutives de hausse (+6,67% en cumul). Les marchés ne réagissent guère à la victoire électorale de la chancelière allemande Angela Merkel et continuant à digérer la décision inattendue de la Fed de maintenir sa politique ultra-accommodante.

* En conséquence, les variations sur les valeurs sont de faible ampleur.

* A la hausse, SOLVAY (+1,82% à 114,5 euros) signe la meilleure performance, profitant d'un intérêt pour les cycliques et d'une configuration graphique haussière dès lors que le titre a franchi une zone de résistance à 112. SCHNEIDER ELECTRIC prend 1,11% et VALLOUREC 1,35%.

* Plus gros volume de la cote, TOTAL gagne 1,25%. Lors d'une réunion avec des investisseurs à Londres, le groupe pétrolier a confirmé qu'il prévoyait une baisse de ses investissements en 2014 pour entrer dans une phase de croissance de sa production et de son cash flow.

* TECHNIP (-1,95%) accuse en revanche la plus forte baisse du CAC 40, Société générale ayant abaissé sa recommandation sur le titre du groupe de services pétroliers, d'achat à conserver avec un objectif de cours ramené de 102 à 100 euros.

* ALTRAN TECHNOLOGIES gagne 1,52% à 6,01 euros. Société générale, qui estime que le marché n'a pas intégré le redressement en cours, a réitéré son conseil d'achat sur la valeur ainsi que son objectif de cours de 7,70 euros qui offre un potentiel de hausse de plus de 32% par rapport à son cours de clôture de vendredi.

* ERAMET (-1,94%) accuse un des plus fortes baisses du SBF 120, pénalisée par la baisse des cours des métaux.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...