Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3.879,86 points vers 13h30 au lendemain des déclarations de Ben Bernanke sur l'assouplissement quantitatif. Le patron de la Réserve fédérale a rassuré en répétant que le ralentissement du quantitative easing (QE) serait amorcé par la Fed dès 2013 tout en se ménageant la possibilité de faire machine arrière en cas de nécessité. La séance est également marquée par la montée en puissance des publications de résultats et chiffres d'affaires :

* PUBLICIS (+3,87%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé jeudi une nette accélération de sa croissance organique, à +5%, au 2e trimestre. La vigueur de l'activité aux Etats-Unis et dans le numérique a permis au groupe de publicité de s'affranchir de la morosité de l'économie européenne.

* CARREFOUR s'adjuge 2,31% après avoir stabilisé son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à données comparables hors essence, avec un recul limité dans les hypermarchés en France et une reprise des ventes en Chine.

* CREDIT AGRICOLE (+2,57%) signe la deuxième plus forte hausse du CAC 40, Citi étant passé à l'achat sur la valeur. SOCIETE GENERALE prend 1,18% et BNP PARIBAS 0,53%.

* SOLVAY (-2,41%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après avoir gagné 8,73% au cours des huit dernières semaines. Dans le même secteur de la chimie, ARKEMA perd 1,79%

* RÉMY COINTREAU (+0,45%) efface ses pertes initiales après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse organique de 2,3% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, marqué par le fort niveau des stocks dans la distribution en Asie. PERNOD RICARD perd 2,19%.

* SCOR (+0,95%) a indiqué mercredi que les inondations survenues en juin dans la province d'Alberta au Canada devraient lui coûter quelque 40 millions d'euros et qu'il n'excluait pas de revoir à la hausse sa prévision de pertes.

* PSA PEUGEOT CITROEN (+6,62%) est en tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120. HSBC a relevé son conseil de neutre à surpondérer avec un objectif de cours porté de 7,6 à 10 euros.

* BIOMERIEUX (+4,41%) a publié un chiffre d'affaires en croissance de 2% au deuxième trimestre (+4% en organique), à 395 millions d'euros.

* CEGID bondit de 8,8% après avoir annoncé mercredi un doublement de son résultat opérationnel courant (ROC) pour le premier semestre et dit s'attendre désormais à une croissance de son ROC sur l'ensemble de l'année.

Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI