Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée après deux séances consécutives de baisse sur fond d'inquiétudes persistantes entourant l'évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales.

L'indice CAC 40, qui a cédé 1,6% lundi et mardi, reprend 0,44% à 3.827,28 points à 12h34.

* EADS progresse de 2,27% après l'annonce du premier vol de l'A350 d'Airbus qui aura lieu vendredi 14 juin, sept ans après l'annonce du lancement du programme, des analystes estimant qu'il s'agit-là d'une nouvelle étape clé pour le groupe d'aéronautique et de défense.

* Les VALEURS offrant au profil DEFENSIF retrouvent l'intérêt des investisseurs, malgré leur hausse depuis le début de l'année, dans le contexte d'incertitude actuelle autour des politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales.

GDF SUEZ avance de 1,85%, DANONE de 1,31%, SANOFI de 1,29%, ESSILOR de 1,14%, AIR LIQUIDE de 0,89% et L'OREAL de 0,56%. Hors CAC, SODEXO, sur laquelle Natixis a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat" et porté son objectif de cours de 63 à 76 euros, gagne 2,36%.

L'indice Stoxx du secteur agroalimentaire et celui de la santé s'octroient tous les deux 0,67%.

* A rebours de tendance, de nombreuses valeurs CYCLIQUES pâtissent des doutes sur l'évolution des politiques de soutien à l'économie des banques centrales.

LAFARGE (-1,58%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, STMICROELECTRONICS abandonne 1,15%, VALLOUREC 0,97% et RENAULT 0,88%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen lâche 1,12%, plus forte baisse sectorielle en Europe devant la construction (-0,77%).

* De son côté, PSA PEUGEOT CITROËN s'inscrit en hausse de 2,09%, Morgan Stanley faisant état de meilleures perspectives en Europe pour le constructeur automobile en difficulté et jugeant également mieux équilibré le profil de rendement-risque de la valeur.

* NICOX (-2,07% à 2,513 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120, la valeur ayant enfoncé un support technique à moins de 2,6 euros après voir échoué à repasser au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (à 2,619 euros).

* AIR FRANCE-KLM recule de 1,28% alors que les contrôleurs aériens en sont à leur deuxième jour de grève en France en opposition à la libéralisation du contrôle aérien en Europe, indique un analyste précisant que cela devrait conduire à l'annulation de 1.800 vols en France.

* TECHNICOLOR (+4,43%, plus forte hausse du SBF 120) a annoncé le refinancement d'environ un milliard d'euros de dette senior afin de permettre au groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt réduit et d'étendre le profil de maturité de sa dette à 2020.

* IMERYS (+2,35% à 48,925 euros) teste sa moyenne mobile à 50 jours (à 49,168 euros) après avoir clôturé la veille juste au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours (alors à 47,783 euros).

Selon un trader, Kepler Cheuvreux est également passé de "conserver" à "acheter" sur le titre.

* SOITEC (+1,02%) et Maxwell Technologies, ont décidé de collaborer dans le cadre d'un programme en deux phases financé par la Commission de l'énergie de Californie (CEC) visant à faire valoir les avantages en termes de coûts et de performance d'un système de stockage d'énergie associé à la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) Concentrix du fabricant français de plaques de silicium sur isolants.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...