Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40, qui a touché un nouveau plus haut annuel (3.793,26 points), évolue dans une fourchette extrêmement étroite de moins de 13 points, le marché semblant tétanisé dans l'attente de l'issue du FOMC de la Fed et ses éventuelles indications sur la croissance américaine et sur la sortie des mesures d'assouplissement quantitatif. Vers 12h15, l'indice cède 0,14% à 3.780,43.

* TECHNIP (-6,32%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, plombé, comme l'ensemble du secteur des services pétroliers, par un important profit warning" de l'italien SAIPEM qui dévisse de plus de 35%. Pendant plus d'une heure, le titre n'a pu être coté à Milan tant les vendeurs sont nombreux. CGG VERITAS perd 2,95%.

* RENAULT (+1,78%) signe la plus forte hausse du CAC 40 alors que les négociations sociales continuent et qu'un nouveau rendez-vous est prévu mardi prochain. Chez PSA (-1,86%) le plan social a été suspendu par la Cour d'appel de Paris, ce qui risque de retarder le processus de restructuration.

* IPSEN progresse de 1,78% après avoir fait état mercredi d'une hausse de 5,1% de son chiffre d'affaires en 2012, tiré par la progression supérieure aux attentes de ses ventes de médecine de spécialité.

* SOITEC (+2,26%) signe la plus forte hausse du SBF 120 sur des achats à bon compte après avoir perdu plus de 19% au cours des deux dernières semaines.

* MANITOU chute de 5,57%. Le groupe spécialisé dans les nacelles élévatrices a annoncé mardi abaisser sa prévision de marge opérationnelle de 5% à 4% pour 2012, notamment en raison de plusieurs alertes sur la qualité de certains composants-clés.

* FAIVELEY TRANSPORT perd 3,72% après une publication sans surprise. Le groupe spécialisé dans les systèmes d'équipements ferroviaires a annoncé mardi une croissance organique de 1,6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2012-2013 (octobre-décembre), à 248,7 millions d'euros. Il a confirmé viser pour l'exercice en cours une légère croissance organique et une amélioration de son résultat opérationnel.

* GL EVENTS recule de 2,54% sur des prises de bénéfice après une avoir gagné plus de 30% depuis le 16 novembre. Le spécialiste de l'événementiel a annoncé un chiffre d'affaires annuel en hausse de 4,0% à périmètre et change constants à 824,2 millions d'euros, grâce aux Jeux olympiques de Londres, au Sommet Rio+20 et à la Coupe d'Afrique des nations de football et a fait état d'un début d'année "très dynamique".

* SECHE ENVIRONNEMENT recule de 4,89% après avoir abaissé son objectif de résultat opérationnel courant. Le groupe a dit tabler sur une croissance de son activité en 2013 après avoir augmenté son chiffre d'affaires de 4,2% à 441,9 millions d'euros en 2012 dans un contexte macroéconomique morose. Société générale a abaissé son conseil de conserver à vendre.

* GAMELOFT lâche 4,01% après avoir annoncé des ventes en ligne en 2012. L'éditeur de jeux vidéo a amélioré de 27% son chiffre d'affaires en 2012 à 208,3 millions d'euros à la faveur du succès de ses jeux récents comme "Modern Combat 4: Zero Hour" et "My Little Pony" ou plus anciens comme "L'Age de Glace: Le Village".

* FLEURY MICHON (+2,6%) a annoncé mardi une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires en 2012 à 690,9 millions d'euros, grâce notamment au dynamisme de son activité pour les grandes et moyennes surfaces alimentaires en France au quatrième trimestre, et a confirmé son estimation de marge opérationnelle à 5% pour l'exercice.

Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...