Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en nette hausse à la mi-séance dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, portée par la première hausse des exportations chinoises depuis neuf mois.

A 12h30, l'indice CAC 40 bondit de 2,45% à 4.452,01 points, en passe de réaliser sa plus forte progression en pourcentage depuis un mois (11 mars 2016) s'il clôture à ce niveau.

* Le secteur des RESSOURCES DE BASE (+4,78%)bénéficie des chiffres positifs des exportations chinoises, qui laissent entrevoir une possible stabilisation de la deuxième économie mondiale.

ARCELORMITTAL (+8,11%), plus forte hausse du CAC 40, profite également d'une note de Credit suisse, qui estime que la hausse du titre ces dernières semaines s'inscrit dans un cycle et ne relève pas d'un sursaut conjoncturel.

ERAMET grimpe de 5,58% et APERAM de 3,44%.

* Très exposées au marché chinois, les VALEURS AUTOMOBILES (+3,43%) sont également recherchées. RENAULT prend 3,31% et GROUPE PSA 2,87%.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (+2,48%) sont également en hausse, dans des volumes fournis, dans ce contexte encourageant pour l'économie chinoise et au lendemain d'un pic de quatre mois touché par le brut.

VALLOUREC, plus forte hausse du SBF 120, s'envole de 9,65% et CGG bondit de 8,57%. TOTAL s'adjuge 2,36%.

* Les VALEURS BANCAIRES (+4,99%), plus forte hausse sectorielle en Europe, sont tout autant recherchées alors que les présidents des Fed de San Fransisco et de Richmond ont déclaré que la Réserve fédérale américaine pourrait raisonnablement relever ses taux d'intérêt à plusieurs reprises en 2016.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE décolle de 7,21%, suivie par BNP PARIBAS qui prend 5,47% et CRÉDIT AGRICOLE qui monte de 4,49%. Hors CAC 40, NATIXIS progresse de 4,71%.

* De son côté, AXA prend 5,04%. JPMorgan et Exane BNP Paribas estiment que les nouvelles règles Solvency II favorisent l'assureur français.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES profitent également du regain d'optimisme du marché. LAFARGEHOLCIM grimpe de 5,16%, LVMH de 3,74% et SCHNEIDER ELECTRIC de3,54%.

* EURONEXT gagne 2,9% alors que Goldman Sachs a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat" sur la valeur et l'a ajoutée à sa "conviction list", estimant que la baisse du titre par rapport à sa moyenne historique est une opportunité d'achat, le groupe pouvant profiter de la volatilité qui touche actuellement les marchés.

* En revanche, ILIAD (-1,49%) signe la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par des prises de bénéfices après cinq séances consécutives à la hausse.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...