Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* ORANGE et BOUYGUES ont annoncé vendredi l'échec de leurs négociations sur la vente de Bouygues Telecom à l'opérateur historique, une issue qui semble mettre un terme à la consolidation du secteur engagée en France et au passage de quatre à trois opérateurs nationaux.

Dans un entretien au Figaro, le PDG de Bouygues, Martin Bouygues, se montre par ailleurs confiant dans les perspectives de la filiale télécoms qu'il a créée en 1994, tout en estimant que le statu quo nuira à la capacité d'investissement des opérateurs.

Berenberg a en outre abaissé sa recommandation sur Bouygues de "conserver" à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 40 à 30 euros.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prévoit de supprimer 128 postes dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi dans sa banque de financement et d'investissement, a indiqué dimanche la CGT de la banque française.

* SANOFI et son entité mondiale pour les vaccins Sanofi Pasteur ont annoncé lundi que la première campagne publique de vaccination contre la dengue avait démarré aux Philippines.

* KERING Anthony Vaccarello va succéder à Hedi Slimane comme directeur artistique d'Yves Saint Laurent à la suite du départ de ce dernier, a dit vendredi une source proche du styliste belge.

* LATECOERE a annoncé lundi avoir été retenu par Airbus pour l'intégration de deux nouvelles lignes d'assemblage pour l'A330néo Air Inlet et l'A320.

* AB SCIENCE a annoncé lundi que l'analyse intérimaire de l'étude de phase 3 du Masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) était positive.

* GROUPE GORGÉ a annoncé lundi au tire de 2015 un résultat net part du groupe de 1,6 million d'euros (-38,1%), un résultat opérationnel de 7,9 millions (-39,4%), un Ebitda de 22,0 millions (-3,0%) et un chiffre d'affaires de 264,8 millions (+18,6%). Le groupe estime en outre que son objectif de chiffre d'affaires initial de 280 millions d'euros pour 2016 "semble aujourd'hui conservateur".

* AXA a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de ses activités portugaises à Ageas, pour un montant reçu de 189 millions d'euros. AXA a enregistré un impact positif exceptionnel de 0,1 milliard d'euros, qui sera comptabilisé en résultat net au premier semestre 2016, a précisé le groupe.

* JCDECAUX a annoncé vendredi que ses filiales JCDecaux Latin America/Corameq, détenues à 85% par JCDecaux SA, ont finalisé l'acquisition de 100% de l'activité d'OUTFRONT Media Inc en Amérique latine, groupe présent en affichage grand format, affichage publicitaire des bus et également en mobilier urbain publicitaire.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI