Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* RENAULT, PSA PEUGEOT CITROËN. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à mars 2015, poursuivant leur rebond mais à un rythme moins soutenu qu'en février. Le groupe Renault progresse de 12,3% et le groupe PSA, de 2,7%.

* SANOFI a annoncé vendredi que les premiers résultats de ses essais cliniques de phase 3 sur le dupilumab (dermatite atopique) avaient été positifs, et qu'une soumission réglementaire aux Etats-Unis était prévue au 3e trimestre.

* KERING. La maison Yves Saint Laurent a annoncé vendredi le départ d'Hedi Slimane de ses fonctions de directeur de la création et de l'image après quatre ans à ce poste.

* EURAZEO a annoncé jeudi entrer en discussions exclusives avec Mondelez International pour le rachat de plus d'une dizaine de marques de chocolat et de confiserie.

* VALEO a confirmé jeudi soir l'acquisition de l'allemand Spheros et précisé que l'opération aurait un effet relutif sur son résultat dès la première année.

* LANSON BCC a fait état jeudi d'un recul de ses ventes et d'une forte baisse de sa rentabilité en 2015, pénalisé par la concurrence qui a sévi sur le marché du champagne, en France comme à l'export.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé avoir obtenu le contrat pour la fourniture, la gestion informatisée et la maintenance de 225 conteneurs enterrés à Gand (Belgique), pour un montant de 3,3 millions d'euros, portant sa part de marché à 35% dans cette activité dans le pays.

* EDF/AREVA. Le groupe nucléaire a annoncé avoir décidé de cofonder, avec l'électricien et le CEA une nouvelle instance, la Plate-forme France Nucléaire (PFN), destinée à améliorer l'efficacité de la filière, réunissant une fois par trimestre six représentants des trois entités, dont leurs dirigeants respectifs.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS:

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Barclays a relevé sa recommandation de "pondération égale" à "surpondérer".

(Joseph Sotinel et Gilles Guillaume)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...