Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, après avoir signé sur le trimestre écoulé sa plus mauvaise performance boursière en quatre ans.

A 08h33, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,1%.

* PERNOD RICARD - Goldman Sachs a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "acheter", le courtier se montrant plus optimiste pour la croissance du groupe de spiritueux malgré les conditions difficiles actuellement présentes dans les marchés émergents.

* RÉMY COINTREAU - UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre".

* NUMERICABLE-SFR - Sa holding de contrôle Altice a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital pour un montant d'environ 1,8 milliard d'euros afin notamment de financer le rachat de l'américain Cablevision.

* ELIOR a annoncé jeudi l'acquisition de l'entreprise américaine Cura Hospitality spécialisée dans la restauration en maisons de retraite et milieux hospitalisés.

* NATIXIS - François Pérol, le président du directoire de BPCE, maison-mère de Natixis, a demandé, lors de la réunion mercredi du conseil de surveillance de la banque mutualiste, le renouvellement anticipé de son mandat pour une durée de quatre ans, indiquent jeudi Les Echos.

* AIR FRANCE-KLM - Air France a annoncé mercredi soir l'échec des négociations avec les syndicats de pilotes sur son plan Perform 2020. Faute d'un accord, le groupe pourrait décider jeudi lors d'un conseil d'administration de mettre à exécution son "plan B" en réduisant de 10% son réseau long-courrier d'ici 2017, ce qui entraînerait des suppressions de postes, dont des licenciements secs.

* Ce jeudi, Le Figaro rapporte de son côté qu'Air France pourrait annoncer lundi un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) concernant les pilotes lors d'un comité central d'entreprise (CCE).

* PSA, RENAULT, les valeurs automobiles, violemment chahutées depuis la semaine dernière par le scandale Volkswagen, pourraient réagir à la publication (attendue à 09h00) des immatriculations de voitures neuves en France en septembre. Par ailleurs, La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête pour déterminer si Volkswagen a manipulé ses émissions polluantes en France.

* AIRBUS GROUP a annoncé mercredi avoir constaté qu'un des moteurs Pratt & Whitney équipant son nouvel A320neo était "légèrement endommagé" à l'issue d'un vol d'essai, sans toutefois que cela ne remette en cause les premières livraisons de l'avion prévues en fin d'année.

* KAUFMAN & BROAD a confirmé mercredi son objectif d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables en 2015 à l'année précédente.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS, ex-Belvédère, a fait état mercredi d'une amélioration de ses résultats au premier semestre, réduisant sa perte nette et faisant fortement progresser sa trésorerie.

* GROUPE SEB a annoncé la création de trois directions commerciales continentales (Asie, Amériques et EMEA) ainsi qu'une nouvelle direction "Produits et Innovation".

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat auprès d'ENI portant sur la fourniture d'ombilicaux pour le développement Block 15/06 East Hub, au large de l’Angola.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...