Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère hausse au lendemain d'une séance de prises de profit (-0,98%), les investisseurs restant néanmoins prudents avant la publication d'une série d'indices d'activité en Europe et aux Etats-Unis et la publication du Livre beige de la Fed. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,29%.

* AREVA a officialisé mercredi de lourdes pertes au titre de 2014, dues à d'importantes provisions et dépréciations d'actifs, et annoncé son intention de mettre en oeuvre un plan d'économies d'un milliard d'euros à l'horizon 2017.

* BOURBON a prévenu mercredi que son chiffre d'affaires pourrait reculer cette année et s'attend à une "légère" baisse de son principal taux de rentabilité du fait de la diminution des cours du pétrole.

* STALLERGENES - Ares Life Sciences, le principal actionnaire du spécialiste des allergies, basé à Jersey, veut fusionner les activités du groupe français avec celles d'un autre groupe sous son contrôle, l'américain Greer, pour créer le numéro un du secteur.

* RENAULT - Les nouvelles synergies entre le constructeur français et son partenaire japonais NISSAN ont atteint quelque 3,9 milliards d'euros l'an dernier, a déclaré à Reuters le directeur délégué de la présidence de l'alliance, Christian Mardrus.

* PSA PEUGEOT CITROËN - Citroën estime avoir gagné son pari avec la C4 Cactus, emblème du repositionnement de la marque vendue à 50.000 exemplaires depuis son lancement, et étudie le projet de commercialiser cette voiture au design audacieux sur plusieurs grands marchés d'Asie, notamment en Chine.

* STMICROELECTRONICS a dit mardi espérer une deuxième année de croissance pour son activité mobile en 2015 après plusieurs années de pertes, un redressement déterminant pour atteindre son objectif d'amélioration de marge.

* VALEO, FAURECIA - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur les titres des deux équipementiers automobile français, respectivement de vendre à neutre et de neutre à achat.

* BOUYGUES a annoncé mardi soir la nomination de Philippe Bonnave au poste de président-directeur général de Bouygues Construction.

* NEOPOST a prévenu mardi que son chiffre d'affaires pourrait stagner en 2015 mais a confirmé son objectif de marge opérationnelle 2014 après avoir fait état de ventes en hausse de près 5% au quatrième trimestre.

* DEVOTEAM a annoncé mardi soir viser un chiffre d'affaires d'environ 440 millions d'euros en 2015 et une marge opérationnelle autour de 6% après avoir publié des résultats annuels en hausse.

* MANUTAN a annoncé la signature d'un accord visant à l'acquisition de 100% des titres de la société Papeteries Pichon, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 millions d'euros.

(Raoul Sachs et Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...