Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui est attendue en baisse au lendemain de l'échec des ministres des Finances de la zone euro de parvenir à un accord sur le dossier de la dette grecque. Vers 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,58%.

* ORANGE est parvenu à stabiliser son taux de marge d'Ebitda en 2014, conformément à ses objectifs, les efforts de réduction des coûts ayant permis de compenser un nouveau recul de son chiffre d'affaires.

* KERING a publié mardi des résultats 2014 en baisse, affectés par des effets de change défavorables et par un recul des performances de Gucci, sa source principale de profit.

* AIR LIQUIDE a publié mardi des résultats 2014 globalement en ligne avec les attentes, soutenus par ses bonnes performances dans les pays émergents mais de nouveau affaiblis par le poids des changes. Le groupe envisage une nouvelle croissance de son bénéfice en 2015

* CASINO a publié mardi des résultats en baisse, plombés par ses contre-performances en France, où il a décidé des baisses de prix, par des effets de changes défavorables et par un ralentissement de sa dynamique au Brésil.

* PUBLICIS a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives en vue du rachat de l'agence Relaxnews pour environ 15 millions d'euros.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé lundi une hausse de 2,1% de son trafic en janvier avec un total de 6,7 millions de passagers accueillis, dont 4,7 millions à Roissy-Charles de Gaulle (+2,5%) et 2,0 millions à Paris-Orly (+1,2%).

* CLUB MED - L'offre de rachat du chinois Fosun sur le Club Méditerranée sera rouverte du 20 février au 5 mars inclus au même prix de 24,60 euros par action, a annoncé lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* LINEDATA se dit prudent sur ses prévisions d'activité pour début 2015, en raison de la baisse des commandes enregistrées fin 2014. L'éditeur de logiciels financiers prévoit de verser un dividende stable (0,65 euro) au titre de 2014, au cours duquel son résultat net a reculé de 8,4% (Ebitda +0,8%, BNPA -3,9%). Pour l'ensemble de l'année, il réitère son objectif de retour à la croissance organique.

* GECINA a annoncé avoir acquis l'immeuble City 2, à Boulogne-Billancourt, auprès de BNP Paribas Real Estate pour un montant de 188 millions d'euros. L'immeuble, en cours de restructuration, sera livré fin 2015 à SOLOCAL GROUP dans le cadre d'un bail de 10 ans ferme, qui prendra effet en avril 2016.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...