Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h30, le contrat future sur l'indice CAC 40 gagne 0,28%.

* ALSTOM - Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a fait savoir lundi que l'Etat français ne pouvait accepter l'offre actuelle de reprise présentée par General Electric, qui ne porte que sur les activités d'énergie d'Alstom.

* SANOFI - L'assemblée générale du groupe pharmaceutique a été vivement animée lundi sur deux points : la rémunération de son directeur général Christopher Viehbacher et l'entrée de Patrick Kron, le PDG d'Alstom, dans son conseil d'administration.

* SOLVAY a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, le groupe belge de chimie ayant enregistré un bond de sa rentabilité sur la période grâce à une hausse de la demande et à ses mesures d'économies.

* LAFARGE a fait état mardi d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les effets de change négatifs ayant éclipsé une vigueur des volumes de ciment qui a cependant permis au groupe de confirmer sa prévision d'un rebond du marché en 2014.

* NEXANS, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de près de 4% au premier trimestre en croissance organique, a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2014 et 2015. Le groupe a décidé de faire appel de l'amende que lui a infligée la Commission européenne pour entente dans le secteur du câble.

* KERING - Le titre du groupe Kering, maison mère de Puma, pourrait réagir aux annonces d'Adidas, qui a confirmé mardi ses perspectives pour 2014, disant s'attendre à un solide deuxième trimestre et à un retour à la croissance après un début d'année cependant difficile.

* BOUYGUES et SFR, en passe d'être racheté par NUMERICABLE, sont prêts à déposer une offre sur l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile, rapportent Les Echos, sans citer de sources. Bouygues s'est refusé à tout commentaire. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez SFR.

* RUBIS - Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'aval pétrolier et chimique a reculé de 12% au premier trimestre à 669 millions d'euros, sous l'effet notamment d'effets de périmètres en Allemagne et d'un hiver doux en Europe.

* BONDUELLE a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au troisième trimestre de son exercice décalé, à 458,4 millions d'euros. A changes constants, la progression ressort à 5,6%. Le spécialiste des légumes surgelés et en conserve a confirmé pour l'exercice son objectif d'une croissance de 4% à changes constants et d'une rentabilité opérationnelle courante de 106-107 millions (à changes constants).

* EURO DISNEY a aggravé sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé, à 126,2 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en baisse de 6,1% à 533,3 millions. Le groupe de loisirs invoque une baisse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels, liée à la poursuite du ralentissement économique en Europe, et le décalage des vacances de Pâques sur le mois d'avril.

(Raoul Sachs, Dominique Rodriguez et Pascale Denis)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...