Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture, dans l'attente du conseil de gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE). A 8h21, le contrat future sur le CAC 40 avance de 0,06%.

* MR BRICOLAGE MBRI.PA a annoncé jeudi l'entrée en négociations exclusives avec Kingfisher en vue de son rachat par le groupe britannique à un prix de 15 euros par action. Kingfisher a précisé que l'acquisition se ferait sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 275 millions d'euros. La cotation de Mr Bricolage est suspendue ce jeudi et reprendra vendredi 4 avril, indique la société dans son communiqué.

* SANOFI est à l'affût d'acquisitions pour continuer à se renforcer sur ses plates-formes de croissance comme la santé grand public et la santé animale et apporter de la valeur à ses actionnaires, a déclaré mercredi à Reuters son directeur général Chris Viehbacher.

* SOLVAY - UBS a abaissé sa recommandation sur la valeur à "neutre", contre "acheter" précédemment.

Par ailleurs, le groupe de chimie a annoncé jeudi la finalisation du rachat des actifs de chimie de spécialité d'ERCA Química au Brésil. L'opération, dit-il dans un communiqué, lui permet "de plus que doubler sa capacité de production de tensioactifs dans le pays et de bénéficier d'un meilleur accès à l'un des plus grands marchés de l'hygiène-beauté et de l'agrochimie au monde".

* VIVENDI a fait savoir mercredi qu'un huissier avait voulu intervenir à son siège, à la demande de Colette Neuville, présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), pour avoir accès à des documents dans le cadre du projet de cession de sa filiale SFR. "Au vu du caractère extravagant de cette démarche, les avocats de Vivendi ont opposé un refus à cette intrusion perturbatrice et saisiront le juge des référés", a déclaré le groupe.

* TECHNICOLOR a annoncé mercredi avoir atteint en 2013 le seuil de 300 millions de terminaux domestiques (décodeurs numériques et passerelles haut débit), le groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision précisant qu'il a engrangé sept trimestres consécutifs de croissance organique à deux chiffres dans le domaine de la maison connectée.

* LINEDATA SERVICES a annoncé que The Hong Kong Trust Company Limited avait choisi la plate-forme Linedata Admin Edge pour offrir des services d'administration de fonds à sa base de clients composée d'investisseurs privés, gestionnaires de fortune, conseillers en gestion et entreprises.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...