Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* AIRBUS GROUP - La banque publique russe de développement Vnecheconombank (VEB) a vendu toute sa participation dans Airbus Group, a dit à Davos le président de l'établissement, Vladimir Dmitriev, selon l'agence Interfax.

* MICHELIN a fait état d'une hausse de 8% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes en décembre, signe d'une accélération de la demande à la fin de l'année écoulée, mais dit s'attendre à une légère baisse du marché du pneu hiver.

* RENAULT - Selon le journal japonais Nikkei, Renault et son partenaire Nissan prévoient d'intégrer davantage encore leurs opérations industrielles et de recherche, avec à la clé plus de 400 milliards de yens (2,8 milliards d'euros) de synergies annuelles.

Carlos Ghosn, PDG du constructeur français, a dit par ailleurs espérer reprendre courant 2014 la production de voitures en Iran, suspendue l'an dernier à cause des sanctions internationales.

En outre, AvtoVAZ, qui doit passer mi-2014 sous le contrôle de l'alliance Renault-Nissan, prévoit de supprimer 2.500 postes et de ne pas remplacer un nombre équivalent de départs cette année pour tenter de renouer avec la rentabilité malgré la baisse du marché.

* AB SCIENCE a annoncé jeudi que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) de l'agence sanitaire européenne avait rendu un avis négatif pour l'enregistrement conditionnel du masitinib, sa molécule vedette, dans le traitement du cancer du pancréas.

* MAUREL ET PROM a soldé l'exercice 2013 sur une hausse de 21% de son chiffre d'affaires et a dépassé son objectif de production, fixé pour 2014 à 35.000 barils par jour avec la poursuite du programme de travaux au Gabon.

* EIFFAGE a annoncé jeudi une hausse de 4,7% du chiffre d'affaires de sa filiale autoroutière APRR au quatrième trimestre, à la faveur notamment d'une accélération du trafic des poids lourds.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...