Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse - le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,3% vers 8h15 - après la hausse plus forte que prévu des importations chinoises témoignant de la solidité de la demande intérieure en Chine.

* EADS - Lufthansa étudie un nouvel achat de "plusieurs dizaines" de biréacteurs long-courriers afin de poursuivre la modernisation de sa flotte, a déclaré un responsable de la compagnie aérienne allemande.

Par ailleurs, EADS a placé 1,0 milliard de dollars d'obligations à 10 ans à un taux de 2,7% à travers son véhicule de financement EADS Finance BV, selon IFR, un service de Thomson Reuters.

* BNP PARIBAS, BOURSORAMA - BNP Paribas s'apprête à lancer sa banque 100% numérique, pour laquelle le groupe vise 25.000 clients d'ici la fin de l'année et la rentabilité en trois ou quatre ans, selon Les Echos.

* FRANCE TELECOM - Son PDG Stéphane Richard déclare au Figaro qu'il est prêt à réduire son salaire d'un tiers si la taxe à 75% sur les hauts revenus entre en vigueur.

* VINCI - Jean-Marc Ayrault a réaffirmé mardi soir sa volonté de construire l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais a promis que le projet serait amendé pour tenir compte des critiques formulées dans trois rapports commandés pour apaiser la contestation sur place.

* SAINT-GOBAIN - Saint-Gobain PAM, la société mère de l'activité canalisation du groupe, a remporté un contrat d'environ 154 millions d'euros au Koweït.

* IPSEN et le japonais PeptiDream ont annoncé mercredi un partenariat de recherche et développement sur les peptides thérapeutiques pour les maladies graves.

* BOURBON a annoncé la vente de 51 navires à la société chinoise ICBC Financial Leasing pour un montant maximal de 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...