Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse modérée après sa forte baisse de vendredi consécutive à la publication de chiffres de l'emploi de mars largement inférieurs aux attentes. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,35% :

* VIVENDI - Etisalat, l'opérateur télécoms des Emirats arabes unis s'est assuré d'une facilité de crédit de huit milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) pour financer son offre de rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a-t-on indiqué à Reuters de plusieurs sources bancaires travaillant sur le dossier.

* SOCIETE GENERALE envisage de supprimer 600 à 700 postes en France dans le cadre de ses réductions de coûts, ont déclaré à Reuters vendredi trois sources syndicales.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Veolia Transdev, la filiale de transports du groupe, table sur une demande "énorme" pour les actifs qu'il a mis en vente dans divers pays européens, des cessions qu'elle espère conclure d'ici la fin de l'année, a déclaré son directeur financier à l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche.

* EADS - International Airlines Group, le groupe propriétaire des compagnies aériennes British Airways et Iberia, s'apprête à commander une vingtaine d'Airbus A350-1000 pour un montant qui devrait atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue, a-t-on appris dimanche soir de sources industrielles.

* TECHNIP a annoncé lundi avoir remporté auprès de Total E&P Congo un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement et la pré-mise en service du projet pétrolier sous-marin, Moho Nord, à 75 kilomètres au large des côtes de la République du Congo. Le montant du contrat n'est pas précisé.

* JCDECAUX a indiqué lundi que son fondateur Jean-Claude Decaux, actuellement président du conseil de surveillance du groupe, avait demandé à ce que son mandat de membre de ce conseil ne soit pas renouvelé.

* ALTRAN a annoncé lundi l'acquisition d'AirCaD, un bureau d'études spécialisé dans l'aménagement intérieur des cabines d'avions privés. Le montant de la transaction n'est pas rendu public.

Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI