Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue inchangée à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 étant stable (+0,04%) vers 8h15. Tous les regards restent tournés vers Chypre, où les banques vont rouvrir leurs portes après douze jours de fermeture.

* MAUREL ET PROM a annoncé jeudi qu'il prévoyait de forer une quinzaine de puits en 2013, le pétrolier français misant sur un programme d'exploration soutenu pour augmenter de nouveau ses réserves.

* WENDEL a vu son résultat net chuter de 58% en 2012 en raison d'une lourde dépréciation sur sa participation dans Saint-Gobain dont la société d'investissement détient près de 17% du capital.

* RENAULT - Le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a déclaré mercredi qu'il pensait que Nissan devrait atteindre d'ici la fin de 2016 l'objectif d'une part de marché de 10% aux Etats-Unis.

* SANOFI et SCHNEIDER ELECTRIC ont signé un accord de collaboration pour une durée de trois ans destiné à optimiser les performances énergétiques des sites industriels du groupe pharmaceutique dans 40 pays.

* PAGESJAUNES a annoncé une recomposition de son conseil d'administration consécutive à la restructuration financière de son principal actionnaire Mediannuaire.

* KORIAN a annoncé mercredi pour l'exercice 2012 une hausse de 9,2% de son chiffre d'affaires à 1.108 millions d'euros et le numéro trois français des maisons de retraite vise des ventes supérieures à 1,4 milliard d'euros à horizon 2014. Son EBITDA a augmenté de 13,4% l'an dernier à 139 millions d'euros.

* LATECOERE a annoncé mercredi attendre pour 2013 une hausse de ses ventes de l'ordre de 5% par rapport à celui de 581,1 millions (+11,6%) de 2012. Le groupe parie sur une consolidation de sa rentabilité opérationnelle vers 6% du chiffre d'affaires. Il précise que son portefeuille de commandes au 31 décembre 2012 représente 3,5 années de chiffre d'affaires.

* STENTYS a dit viser pour 2013 une poursuite de la croissance de ses activités à l'international, après avoir enregistré une nouvelle perte opérationnelle en 2012, les charges du groupe ayant augmenté de 22% l'an dernier, plus particulièrement celles consacrées aux équipes commerciales et au marketing de la société (+32%).

Le groupe a également annoncé la nomination de Michel Darnaud à la présidence de son conseil d'administration.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...