Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters)) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,5% à 8h30, le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi ayant promis que l'institution monétaire européenne continuerait ses mesures de soutien à l'économie.

* GDF SUEZ a publié jeudi des résultats en hausse en 2012 et confirmé que ses performances devraient reculer en 2013 et 2014 en raison notamment de la crise européenne qui affecte la demande en gaz et électricité.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié des résultats 2012 pénalisés par ses activités dans les déchets mais le groupe est en avance sur son programme de désendettement et estime disposer des ressources nécessaires pour trouver de nouveaux relais de croissance.

* ESSILOR estime que les besoins mondiaux d'ophtalmologie compenseront les aléas de la conjoncture économique et soutiendront ses résultats en 2013 au terme d'un exercice porté par le dynamisme des pays émergents.

* CGG a renoué avec les bénéfices en 2012, le groupe profitant d'une progression dans son activité de services, soutenue notamment par une meilleure efficacité opérationnelle de ses navires et une augmentation des prix au second semestre.

* PLASTIC OMNIUM a indiqué qu'il allait continuer cette année à surperformer la production automobile mondiale, attendue en croissance de 1% à 2%, et qu'il investirait 1,2 milliard d'euros de 2013 à 2016 pour répondre à la demande croissante et renforcer ses parts de marché dans le monde.

* AÉROPORTS DE PARIS va proposer une nette hausse de son dividende au titre de 2012 après des résultats conformes aux attentes et dit viser pour 2013 une légère croissance de ses résultats sur la base d'une stabilité du trafic.

* ILIAD a poursuivi ses conquêtes de clients dans la téléphonie mobile au quatrième trimestre, portant le total des abonnés à sa nouvelle offre à plus de 5,2 millions, soit 8% du parc total.

Par ailleurs, le directeur général délégué du groupe a indiqué qu'un rapprochement entre Free mobile et l'un de ses concurrents n'était pas d'actualité.

* ARKEMA a annoncé le versement d'un dividende en forte hausse au titre de son exercice 2012, au cours duquel le groupe de chimie a enregistré un Ebitda en ligne avec son objectif et proche du record de 2011 malgré un environnement économique moins favorable et plus volatil.

* VIVENDI pourrait décider de suspendre le processus de vente de filiale de télécoms brésilienne GVT, le groupe de médias français n'ayant reçu aucune offre à hauteur du prix demandé de sept à huit milliards d'euros, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

Par ailleurs, selon son rapport financier 2012, le groupe de télécoms et de divertissement a demandé auprès du Ministère des Finances le remboursement de 366 millions d'euros pour n'avoir pas pu bénéficier du régime du bénéfice mondial consolidé au titre de son exercice 2011.

* EIFFAGE prévoit une nouvelle hausse de ses résultats en 2013 grâce à la poursuite de ses efforts en matière de réduction de coûts et de gains de productivité, qui lui ont permis de faire croître de 7,3% son résultat net l'an dernier.

* FRANCE TÉLÉCOM - Stéphane Richard, le PDG de groupe de télécoms, a bon espoir de stabiliser le résultat d'exploitation du groupe l'an prochain grâce aux réductions de coûts et à la fin attendue de la baisse des prix dans les communications mobiles en France, a-t-il dit dans une interview à Reuters.

* IPSOS a annoncé mercredi que son volume d'activité lors des derniers mois de l'année 2012 avait été inférieur à ses prévisions en raison de l'aggravation de l'environnement économique et des incertitudes politiques en Europe et aux Etats-Unis.

* INGENICO a fait état d'une progression plus forte que prévu de ses résultats en 2012, tirés par une activité soutenue sur les marchés émergents mais également en Europe, et a dit constater un bon début d'année pour 2013.

* BELVÉDÈRE - Un groupe d'actionnaires de Belvédère agissant de concert et détenant 26% du capital votera contre les résolutions de la direction lors de l'assemblée générale du 28 février, selon un avis publié mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* ALTAREA COGEDIM a dit s'attendre pour cette année à une "légère" baisse de son cash-flow courant des opérations (FFO), en raison d'un environnement économique difficile et de la poursuite de ses investissements.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI