Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après sa chute de la veille sur fond d'espoirs déçus d'une reprise rapide de l'économie en zone euro et de la crainte d'une fin de la politique non conventionnelle et ultra-accommodante de la Fed.

* BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE - Les bancaires retiendront l'attention vendredi quand la Banque centrale européenne (BCE) publiera le bilan des remboursements anticipés des fonds empruntés en février 2012 par les établissements de crédit de la zone euro lors de la seconde opération de refinancement à trois ans (LTRO) orchestrée par la BCE.

* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - Hewlett-Packard a fait état jeudi d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 28,4 milliards de dollars, mais il a tout de même dépassé le consensus de Wall Street sur un marché du PC stagnant voire en recul.

* VINCI a annoncé la signature de l'acquisition de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA pour 3,08 milliards d'euros.

* RENAULT et Nissan investiront une trentaine de milliards de yens (245 millions d'euros) dans une nouvelle usine en Inde, selon le journal Nikkei.

* VALEO s'est fixé pour objectif de maintenir en 2013 sa marge opérationnelle au niveau des 725 millions d'euros de 2012, malgré une détérioration attendue au premier semestre à cause des conditions de marché en Europe.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi une réduction de sa perte d'exploitation en 2012 à la faveur d'une amélioration de ses activités de long-courrier et des premiers effets de ses mesures d'économies, malgré la conjoncture médiocre du secteur aérien en Europe et la hausse du prix du pétrole.

* CNP ASSURANCES a annoncé un résultat net en hausse de 9% à 951 millions d'euros en 2012.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé la nomination de Michel Combes au poste de directeur général, en remplacement de Ben Verwaayen, dont le départ avait été annoncé début février.

* ERAMET a publié des résultats 2012 en forte baisse, pénalisés par la chute des cours du nickel et du manganèse, et a indiqué que ses différentes marchés connaissaient des évolutions contrastées et incertaines.

* GECINA a dit vendredi viser un résultat récurrent net stable pour cette année après avoir enregistré un bénéfice meilleur qu'attendu pour l'exercice 2012, au titre duquel la foncière entend distribuer un dividende par action de 4,4 euros.

* TECHNICOLOR a publié des résultats en hausse au titre de l'année 2012, tiré par le segment technologie et la division Maison connectée et prévoit pour 2013 une croissance de son Ebitda ajusté comprise entre 5% et 10%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI