Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sur une note indécise à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,03% après la réunion du G20, qui n'a pas clos le débat sur les dévaluations et a remis à plus tard l'adoption de nouveaux objectifs de réduction de la dette.

* NATIXIS et sa maison mère, BPCE, ont annoncé dimanche une réorganisation de leurs liens capitalistiques qui passera par le rachat, pour 12,1 milliards d'euros, des certificats coopératifs d'investissement que Natixis détient dans les Caisses d'Epargne et les Banques populaires.

Citigroup a relevé son conseil sur Natixis à l'achat et porté son objectif de cours à 3,80 euros.

* LVMH - Berenberg Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de la société de conseil allemande IndustrieHansa, une opération qui lui permet de faire de l'Allemagne son deuxième marché derrière la France.

* SANOFI et sa filiale américaine Genzyme ont annoncé vendredi que le tartrate d'éliglustat, un traitement oral expérimental de la maladie de Gaucher, avait donné des résultats positifs lors de deux études de Phase III.

* FRANCE TELECOM a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec la société portugaise Sonae sur la vente de sa participation de 20% au capital de l'opérateur de télécommunications local Sonaecom.

* DASSAULT AVIATION - Le président du Conseil des industries de défense françaises (CIDEF) s'est déclaré confiant dimanche dans la possibilité d'une vente d'avions Rafale aux Emirats arabes unis (EAU) d'ici 2015-2016, après la reprise des discussions entre Paris et Abou Dhabi sur le dossier.

* PPR - Bottega Veneta, marque du groupe PPR, entend accroître son réseau de magasins de 10% à 15% dans les années à venir et continuer à investir en Europe autant que dans les pays émergents, a déclaré à Reuters vendredi son directeur général.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Catherine Monin

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI