Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 s'octroyant 0,3% vers 8h30 après plusieurs publications trimestrielles jugées solides aux Etats-Unis.

*SECTEUR TECHNOLOGIQUE - IBM a annoncé mardi des résultats et un chiffre d'affaires supérieurs au consensus au quatrième trimestre et anticipe une croissance du bénéfice en 2013 meilleure que prévu, signe peut-être que les craintes de voir les dépenses informatiques des entreprises différées étaient exagérées.

Par ailleurs, Advanced Micro Devices a publié un chiffre d'affaires trimestriel qui a dépassé le consensus mais il en est allé autrement pour sa prévision du trimestre en cours, les consommateurs s'éloignant des PC au profit des smartphones et des tablettes.

* CAPGEMINI, ATOS - SAP a dit attendre pour cette année un bénéfice d'exploitation compris entre 5,85 et 5,95 milliards d'euros, à taux de change constant.

* EADS - Les incidents qui affectent le Dreamliner de Boeing n'ont aucun impact sur le processus de certification de l'A350, le programme concurrent d'Airbus, a déclaré Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d'EADS.

* VIVENDI - SFR estime que 5.000 emplois pourraient être détruits si Bouygues Telecom obtient certaines fréquences dans le très haut débit mobile (4G) en 2014, rapporte mercredi la presse française.

* SANOFI - Novartis s'attend à renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires à partir de 2014, une fois absorbé l'impact de la concurrence des produits génériques, mais le groupe pharmaceutique suisse abordera cette nouvelle étape sans son président Daniel Vasella qui a décidé de ne pas se représenter au conseil d'administration.

* RENAULT a prévenu qu'il ne pourrait rester immobile s'il ne parvient pas à un accord de compétitivité avec les syndicats pour pérenniser ses usines en France, mais sans évoquer les options à l'étude.

* ALSTOM - SIEMENS a annoncé des résultats trimestriels en légère baisse en raison de charges découlant du report d'une commande de train à grande vitesse et de son nouveau programme d'économies.

* EDF a émis mardi 1,25 milliard de livres sterling d'obligations perpétuelles assorties d'un coupon de 6,0%. L'opération offre un rendement de 386,9 points de base au-dessus du Gilt 5,0% 2025.

* GDF SUEZ, qui avait annoncé début décembre le non-renouvellement du pacte d'actionnaires de SUEZ ENVIRONNEMENT, a annoncé mardi la signature par les deux groupes d'un accord-cadre de coopération industrielle et commerciale.

Par ailleurs, Electrabel, la filiale belge de GDF Suez, a fait savoir mardi qu'elle comptait supprimer 245 emplois en 2013, soit 3,5% de ses effectifs environ, et réduire ses coûts de 130 millions d'euros.

* JCDECAUX a annoncé mardi avoir remporté l'appel d'offres pour l'exploitation de la totalité de la concession publicitaire du métro de Madrid, sans dévoiler le montant.

* SOITEC anticipe une nette baisse de son chiffre d'affaires en 2012-2013 sous l'effet du ralentissement du marché des PC que ne compense pas la croissance de la téléphonie mobile.

* SEB a annoncé un tassement de ses ventes en 2012, sous l'effet de la crise économique en Europe qui a réduit les dépenses des ménages en petit électroménager.

Société générale a abaissé son conseil d'"achat" à "conserver".

* EUROTUNNEL a fait état d'une hausse de 14% de son chiffre d'affaires en 2012 au niveau record de 993,1 millions d'euros.

* BIOMERIEUX prévoit de réaliser une croissance de son chiffre d'affaires en 2013 comprise entre 3% et 5%, à devises et périmètre constants, après avoir enregistré une croissance organique de 3,7% l'an dernier.

* SOMFY a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,7% à données comparables, à 989,8 millions d'euros en 2012, porté par le dynamisme de l'Amérique, de l'Europe de l'Est et de l'Asie-Pacifique.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...