Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,2% à 8h24 dans l'attente des publications trimestrielles de Bank of America et de Citigroup avant l'ouverture de Wall Street.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient réagir à une adjudication obligataire de l'Espagne de 4,5 milliards d'euros portant sur des échéances 2015, 2018 et 2041.

Par ailleurs, le gouvernement allemand a dit être en quête d'une position commune avec la France sur la réforme bancaire.

* CARREFOUR a fait état d'un chiffre d'affaires en légère progression au quatrième trimestre, marqué par une poursuite de l'amélioration des ventes dans ses hypermarchés en France.

* EADS - Les autorités de régulation de l'aviation civile américaines ont demandé jeudi à toutes les compagnies aériennes comptant dans leur flotte des Boeing 787 Dreamliner de cesser, de manière temporaire, de faire voler l'avion, qui a subi des incidents à répétition ces derniers jours.

L'Allemagne veut par ailleurs que sa voix se fasse davantage entendre lors de la définition des futurs projets d'Airbus, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie Philipp Rössler, s'exprimant plus d'un mois après que Berlin est entré pour la première fois directement au capital d'EADS, maison mère de l'avionneur.

* SECTEUR TÉLÉCOM - La consolidation du secteur n'est pas à l'ordre du jour mais la mutualisation des réseaux est une piste intéressante qui permettra d'améliorer les résultats de tous les acteurs, estime Xavier Niel, fondateur d'Iliad et de Free, dans un entretien au Figaro publié jeudi.

* BOUYGUES TELECOM commence à douter de pouvoir obtenir en début d'année l'autorisation du régulateur des télécoms lui permettant de lancer le très haut débit mobile (4G), le gouvernement semblant faire pression pour rallonger les délais, rapporte jeudi le journal Les Echos.

* VIVENDI - Maroc Telecom, filiale à 53% de Vivendi, a signé mercredi une nouvelle convention d'investissement de 10 milliards de dirhams (900 millions d'euros) avec le gouvernement marocain, visant à moderniser les infrastructures et déployer la fibre optique au Maroc.

* ALCATEL-LUCENT - Softbank a annoncé son intention de vendre une partie de sa participation dans eAccess, représentant environ 67% des droits de vote, à un fonds contrôlé par Samsung Electronics et dix autres firmes, dont Alcatel-Lucent.

* EDF - Selon le Financial Times, les deux consortiums emmenés respectivement par EDF et la Caisse des dépôts (CDC) tiennent la corde pour reprendre TIGF, filiale de transport et de stockage du gaz de TOTAL, devant le troisième candidat, Enagas.

Un porte-parole du consortium emmené par le distributeur espagnol de gaz avait dit mercredi que ce dernier réfléchissait à demeurer ou non candidat à la reprise de TIGF.

* ARCELORMITTAL et le brésilien Companhia Siderurgica Nacional sont les mieux placés pour racheter les activités sidérurgiques de ThyssenKrupp aux Etats-Unis, écrit le Wall Street Journal.

* PSA PEUGEOT CITROËN - Le SIA, syndicat majoritaire sur le site d'Aulnay, a lancé un appel à la mobilisation jeudi à Paris à l'occasion d'une nouvelle séance de négociation avec la direction sur le plan social.

* RÉMY COINTREAU a fait état, comme prévu, d'un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre clos en décembre à cause de la date tardive cette année du Nouvel an chinois.

* JCDECAUX a annoncé avoir remporté, via sa coentreprise formée avec Interstate Outdoor Advertising, un contrat de 20 ans auprès de la ville de Chicago qui va générer environ 700 millions de dollars de chiffre d'affaires publicitaire.

* PIERRE & VACANCES a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en net recul, plombé par son immobilier, et a dit anticiper au premier semestre de son exercice 2012-2013 une activité touristique "légèrement supérieure à celle" de l'exercice précédent.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAIRE a annoncé avoir commercialisé 37.000 m2 d'immeubles en 2012, soit sa meilleure performance commerciale en cinq ans selon la société.

* MERSEN a remporté un contrat de 5,5 millions de dollars auprès du consortium composé d'Alstom et de Bombardier pour équiper le nouveau métro de Montréal.

* CIS CATERING - Cent cinquante employés algériens d'une filiale de la société de services ont été retenus sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est algérien, a déclaré mercredi le PDG de la société.

Blandine Hénault et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...