Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* PEUGEOT et GM ont renoncé à leur projet de grande voiture, tout en décidant d'élargir leur alliance aux moteurs.

* ALCATEL-LUCENT, FRANCE TELECOM. Le gouvernement français cherche à monter une opération visant à sécuriser une partie de l'activité câbles sous-marins, jugée stratégique, d'Alcatel-Lucent, via un rachat par France Télécom, rapportent les Echos.

* BNP PARIBAS a annoncé jeudi la signature d'un accord définitif portant sur la cession de la totalité de sa participation dans BNP Paribas Egypt à Emirates NBD, l'opération valorisant l'établissement égyptien à 500 millions de dollars.

* PPR a annoncé jeudi le versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action au titre de l'exercice 2012, qui sera mis en paiement le jeudi 24 janvier 2013.

* LAFARGE est entré en discussion avec plusieurs fonds de capital-investissement et groupes financiers pour céder une participation d'environ 20-25% dans sa filiale indienne pour environ 300 millions de dollars (227 millions d'euros), a-t-on appris jeudi de deux sources proches du dossier.

* AREVA a annoncé mercredi revoir en légère baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation pour 2013 en raison de retards de financements de certains projets de clients dans les énergies renouvelables.

* SANOFI a accepté de verser une amende de 109 millions de dollars (82,5 millions d'euros) pour mettre un terme à une enquête portant sur des allégations de pots-de-vin sous forme de fourniture de médicaments gratuits à des médecins, a annoncé mercredi le département de la Justice américain.

* AIR LIQUIDE a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats de ventes d'équipements pour plus de 100 millions d'euros dans le cadre du projet de réacteur nucléaire expérimental ITER.

* RENAULT a dit mercredi avoir signé l'accord portant sur l'implantation en Algérie d'une usine de construction automobile.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...