Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,5% à 8h20, soutenue par une statistique économique chinoise encourageante pour la croissance mondiale.

* VALEURS CYCLIQUES - Le secteur manufacturier chinois a renoué avec la croissance en novembre pour la première fois depuis octobre 2011, selon l'enquête PMI de HSBC.

* VALEURS BANCAIRES - Le projet de réforme bancaire préparé par le gouvernement, qui obligera les banques à cantonner leurs activités de trading spéculatives dans des entités séparées, pourrait commencer à être mis en oeuvre à partir de 2013, a-t-on appris de plusieurs sources au fait des réflexions du gouvernement.

Par ailleurs, le plan de recapitalisation des banques grecques, volet essentiel du plan de sauvetage financier de la Grèce, a reçu le satisfecit de la Banque centrale européenne.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - SG CIB, la banque de financement et d'investissement de la Société générale, envisage de transférer une partie de ses activités de back-office à Accenture ACN.N, rapporte jeudi l'Agefi dans son édition quotidienne.

Par ailleurs, les syndicats de la banque ont appelé à un mouvement national de grève le 8 janvier, évoquant plusieurs centaines d'emplois menacés.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé la poursuite de ses cessions d'actifs pour se désendetter d'environ 350 millions d'euros, et a confirmé son objectif de cessions d'un montant de 5,0 milliards d'euros sur la période 2012-2013.

* VINCI a remporté dans le cadre d'un consortium un contrat de 780 millions d'euros pour un projet de construction d'un pont aux Etats-Unis.

* RENAULT a annoncé qu'il augmenterait sa production en Espagne, ce qui se traduira par 1.300 emplois supplémentaires dans le pays.

* ARCELORMITTAL - Deux offres et marques d'intérêt ont été reçues par le gouvernement pour la reprise d'une partie des installations d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) mais sur un périmètre plus large que les hauts-fourneaux et l'aciérie, a déclaré le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

* LDC a dit tabler sur une baisse de son résultat opérationnel courant pour 2012-2013 en raison des difficultés de la branche volaille en France.

* STALLERGENES a annoncé le lancement en France de son traitement antiallergique Oralair, un comprimé d'immunothérapie sublinguale aux pollens de graminées. Ce traitement est déjà disponible dans 14 pays européens.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...