Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est reparti à la baisse après deux séances de hausse (-0,67% à 4.232 points à 13h08). Avant les statistiques mensuelles de l'emploi américain à 14h30, les marchés d'actions européens fléchissent après de nouveaux signes de fragilité de la reprise en Allemagne et en France.

* Les valeurs BANCAIRES (-1,87%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, plombées par Santander (-10,88%) qui a annoncé une augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros et une baisse de son dividende pour se conformer à la nouvelle régulation prudentielle européenne.

BNP Paribas perd 1,5%, CREDIT AGRICOLE 0,87%.

En revanche, SOCIETE GENERALE progresse de 0,8%. La banque française et sa concurrente polonaise Getin Noble Bank sont en discussions, chacune de leur côté, pour racheter la participation de 26% dans Alior Bank détenue par la holding Carlos Tassara, actionnaire majoritaire de cet établissement, selon deux sources proches du dossier.

* Les PRODUITS DE BASE (-1,2%) et les PÉTROLIÈRES (-1%) sont pénalisés par la baisse des cours des métaux et des cours du brut. ARCELORMITTAL (-2,45%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et TOTAL perd 1,8%.

* Autre poids lourd du CAC 40, SANOFI perd 1,46% au lendemain d'une hausse de 4,21% et de l'ouverture d'un petit gap haussier à 75,1 euros.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique et son partenaire Regeneron ont fait état de résultats positifs d'essais d'efficacité en phase 3 de l'anticholestérol alirocumab.

* VALEO (+2,3% à 108,2 euros), deuxième meilleure performance du CAC 40 en 2014 (+28,8%), poursuit sa progression et s'inscrit en tête de l'indice. La hausse s'est accélérée jeudi, le titre ayant franchi sa moyenne mobile à 20 jours à 101,333 euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT prend 2,2%. Credit Suisse a relevé son opinion sur la valeur, de sous-performer à neutre, avec un objectif de cours à 13,50 euros contre 11 euros précédemment.

* ALCATEL-LUCENT gagne 2,1%, plusieurs brokers, dont Credit Suisse, ayant relevé ces derniers temps leur opinion sur l'équipementier télécoms à la faveur d'une mise en oeuvre effective du plan de redressement du groupe.

* SODEXO perd 2%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après avoir annoncé un ralentissement de la croissance de ses ventes au premier trimestre de son exercice 2014-2015 en raison d'une baisse des volumes en Europe et de la perte de contrats aux Etats-Unis.

* CGG (+3,8%) est en tête des hausses du SBF 120, profitant toujours de l'annonce la veille d'une réduction significative de sa dette à fin 2014 grâce à une génération de cash flow très importante au quatrième trimestre.

* TF1 gagne 2,6%, Exane BNP Paribas ayant relevé son conseil de neutre à surperformance avec un objectif de cours porté de 12,0 à 14,8 euros.

* KLÉPIERRE (+1,8%) a annoncé que 84,07% des actions Corio avaient été apportées à son offre publique d'échange sur le groupe néerlandais, offre que la société foncière française a ainsi déclaré inconditionnelle.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES (-5,36%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC Mid&Small après un chiffre d'affaires inférieur aux attentes publié par le spécialiste de biopsie optique et d'endomicroscopie.

* CELLECTIS s'envole de 16%. La société de biotechnologies a dit envisager une introduction en Bourse aux Etats-Unis pour se conformer à la réglementation américaine. La date, le nombre d'actions et le prix de cette éventuelle mise en Bourse n'ont pas encore été déterminés.

* BENETEAU (+4%) a publié des ventes en hausse de 19% au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 et a dit tabler sur une croissance à deux chiffres de son activité bateaux sur la totalité de l'exercice.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI