Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les taux longs US se tendent, les bunds se dégradent

Marché : Les taux longs US se tendent, les bunds se dégradent

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'envol des inscriptions hebdomadaires au chômage de 310.000 à 374.000 passe totalement inaperçu (le chiffre serait biaisé par des problèmes de calcul en Californie) du fait du signal positif que les marchés espéraient depuis 10 jours.

Les anticipation des initiés sont devenues à 16H une information quasi officielle: le Chef de file des Républicains devrait appeler son camp à voter le principe d'une extension temporaire du plafond de la dette, ce qui écarte de-facto le risque -auquel personne ne croyait- d'un 'défaut' le 17 octobre prochain.

De façon assez paradoxale, les taux longs US se tendent (de +6Pts de base à 2,73%) mais en contrepartie, les taux courts (3-6 mois) se détendent fortement.

Par ailleurs, l'envolée de +1,5% des indices US crée un 'appel d'air' au détriment des placements dits de 'sécurité' comme les T-Bonds 2023.

Le mécanisme joue à l'encontre des Bunds qui se dégradent fortement à 1,87% contre 1,82% mercredi.
Au sud de l'Europe; le 'spread' s'inverse de nouveau entre les BTP italiens (-0,04 à 4,32%) et les 'Bonos' espagnols (+0,03% à 4,33%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...