Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les sociétés qui tireront parti de l'Euro 2016 (SG)

Marché : Les sociétés qui tireront parti de l'Euro 2016 (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce matin, Société Générale a établi une liste de plusieurs entreprises cotées pour lesquelles l'Euro 2016 de football constituera un catalyseur de choix.

La compétition, qui se tiendra en France dans 10 villes différentes, rassemblera pour la première fois de son histoire 24 pays. Pas moins de 51 matchs seront par ailleurs disputés entre les 10 juin et 10 juillet prochains, et quelque 2,5 millions de supporteurs sont attendus dans l'Hexagone.

Parmi les groupes qui 'surferont' sur la vague football du point de vue de l'analyste, Vinci, géant de la construction impliqué directement dans la construction de plusieurs enceintes concernées par l'événement et qui génère 58% de son chiffre d'affaires global en France. Autre mastodonte : Eiffage, dont les revenus sur le marché domestique atteignent 83% et qui est également partie prenante de l'Euro 2016.

Les producteurs de bière ne seront évidemment pas en reste à l'image de Carlsberg, partenaire officiel et dont les ventes sur le Vieux Continent constituent 76% de son chiffre d'affaires total. Dans le même secteur, Société Générale cite aussi, en toute logique, Heineken, troisième brasseur mondial en termes de volumes et qui fait 46% de son chiffre d'affaires en Europe.

Les compagnies aériennes profiteront elles aussi de l'aubaine que constitue l'Euro 2016, qui fera donc converger des centaines de milliers de supporteurs venus de toute l'Europe vers la France. Air France-KLM, qui dessert 36 villes françaises et est implantée dans 24 pays européens, jouera en quelque sorte à 'domicile'. Les 2 grands noms du lowcost que sont easyJet et Ryanair ont également des bases dans l'Hexagone, respectivement 26 et 24, et demeurent très prisées dans un contexte général de démocratisation de l'avion.

Reste Adidas, sponsor officiel, éternel rival de Nike, 'patron' en Europe, équipementier de plusieurs sélections, et Accor, géant de l'hôtellerie naturellement promis à loger un grand nombre de fans.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...