Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les 'small caps' n'ont pas dit leur dernier mot

Marché : Les 'small caps' n'ont pas dit leur dernier mot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même si elles ont eu tendance à surperformer leurs grandes soeurs début 2013, les petites capitalisations européennes n'ont pas dit leur dernier mot cette année, estime Henderson Global Investors.

Le gestionnaire d'actifs anglo-saxon estime qu'il y a fort à parier que les rachats d'entreprises vont reprendre et rappelle que si le dernier cycle de fusions-acquisitions (2003-2009) se répète, ce sera environ 29% de la cote des petites et moyennes capitalisations qui fera l'objet d'acquisitions.

Ollie Beckett, gérant de Henderson spécialisé dans les 'small caps', estime toutefois qu'il convient de rester prudent vis-à-vis du retour en grâce des actions.

'Avec les questions liées aux élections italiennes et au plafonnement de la dette américaine, nous pouvons nous attendre à une période de consolidation sur les marchés d'actions', indique le professionnel.

Le gérant - qui dit rechercher des sociétés compétitives offrant des modèles économiques solides, des niveaux de valorisations attractifs et des perspectives de développement sur le long terme - reconnaît que la France ne bénéficie pas d'une 'très bonne perception' actuellement à l'international, ce qui est susceptible selon lui de créer des opportunités.

'En revanche, je pense alléger mon portefeuille des valeurs italiennes le temps des élections en Italie', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...