Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 'small caps' n'ont pas dit leur dernier mot

Marché : Les 'small caps' n'ont pas dit leur dernier mot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même si elles ont eu tendance à surperformer leurs grandes soeurs début 2013, les petites capitalisations européennes n'ont pas dit leur dernier mot cette année, estime Henderson Global Investors.

Le gestionnaire d'actifs anglo-saxon estime qu'il y a fort à parier que les rachats d'entreprises vont reprendre et rappelle que si le dernier cycle de fusions-acquisitions (2003-2009) se répète, ce sera environ 29% de la cote des petites et moyennes capitalisations qui fera l'objet d'acquisitions.

Ollie Beckett, gérant de Henderson spécialisé dans les 'small caps', estime toutefois qu'il convient de rester prudent vis-à-vis du retour en grâce des actions.

'Avec les questions liées aux élections italiennes et au plafonnement de la dette américaine, nous pouvons nous attendre à une période de consolidation sur les marchés d'actions', indique le professionnel.

Le gérant - qui dit rechercher des sociétés compétitives offrant des modèles économiques solides, des niveaux de valorisations attractifs et des perspectives de développement sur le long terme - reconnaît que la France ne bénéficie pas d'une 'très bonne perception' actuellement à l'international, ce qui est susceptible selon lui de créer des opportunités.

'En revanche, je pense alléger mon portefeuille des valeurs italiennes le temps des élections en Italie', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI