Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les services témoins d'une reprise modeste en Chine

Marché : Les services témoins d'une reprise modeste en Chine

Marché : Les services témoins d'une reprise modeste en ChineMarché : Les services témoins d'une reprise modeste en Chine

PÉKIN (Reuters) - Le secteur des services a été en croissance en Chine en janvier pour le quatrième mois d'affilée mais la très faible hausse de l'indice PMI la mesurant prouve à son tour que la reprise de la deuxième économie mondiale manque de dynamisme.

L'indice officiel PMI des directeurs d'achats ressort à 56,2 en janvier contre 56,1 en décembre, a fait savoir le Bureau national de la statistique dimanche.

Le sous-indice des contrats nouveau a reculé à 53,7 contre 54,3, attestant d'un ralentissement de la demande même s'il reste confortablement au-dessus des 50, barre qui sépare la croissance de la contraction.

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...