Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les résultats trimestriels de Home Depot meilleurs que prévu

Marché : Les résultats trimestriels de Home Depot meilleurs que prévu

Marché : Les résultats trimestriels de Home Depot meilleurs que prévuMarché : Les résultats trimestriels de Home Depot meilleurs que prévu

(Reuters) - Home Depot, numéro un mondial des magasins de bricolage, a fait état mardi de résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, tout en annonçant un programme de rachat d'actions de 18 milliards de dollars (15,9 milliards d'euros).

Le bénéfice net du groupe a augmenté de 36% sur la période, à 1,38 milliard de dollars, soit 1,05 dollar par action, contre 1,01 milliard (0,73 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 1,00 dollar. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,3%, à 19,16 milliards de dollars alors que les analystes financiers avaient anticipé 18,7 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La hausse de l'activité de Home Depot s'explique notamment par l'amélioration du marché du travail aux Etats-Unis, qui a incité les Américains à dépenser davantage pour rénover leurs maisons.

(Nandita Bose et Siddharth Cavale, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...