Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les résultats de Metro pénalisés par Media Saturn

Marché : Les résultats de Metro pénalisés par Media Saturn

Marché : Les résultats de Metro pénalisés par Media SaturnMarché : Les résultats de Metro pénalisés par Media Saturn

BERLIN (Reuters) - Le distributeur allemand Metro a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en baisse, en raison notamment de performances décevantes pour son enseigne d'électronique grand public Media Saturn.

Le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 0,5% à 14,2 milliards d'euros, dans le bas de la fourchette des prévisions des analystes, qui l'attendaient en moyenne à 14,29 milliards.

Les ventes à périmètre constant sont en hausse de 0,1%, grâce notamment au commerce de gros et aux hypermarchés Real.

Les ventes de la seule activité de commerce de gros, à destination notamment des hôteliers et restaurateurs, ont progressé de 1,4% à périmètre constant avec un retour à la croissance sur le marché russe.

Pour Media Saturn, en revanche, les ventes à périmètre constant sont en baisse de 2%, le coup de fouet donné aux ventes de téléviseurs par le championnat d'Europe de football n'ayant pas duré. Media Saturn a fermé en outre son site de vente en ligne Redcoon, dont les résultats étaient décevants.

Le distributeur a prévu de se scinder en deux l'an prochain, séparant Media Saturn de ses activités dans la distribution de produits alimentaires, qui seront regroupées au sein d'une entité cotée séparément.

Metro a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) hors exceptionnels en légère hausse sur l'exercice en cours.

Le titre Metro prend 0,33% à 27,37 euros en Bourse de Francfort vers 08h35.

(Emma Thomasson; Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...