Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les résultats d'AkzoNobel au 2e trimestre conformes aux attentes

Marché : Les résultats d'AkzoNobel au 2e trimestre conformes aux attentes

Marché : Les résultats d'AkzoNobel au 2e trimestre conformes aux attentesMarché : Les résultats d'AkzoNobel au 2e trimestre conformes aux attentes

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe chimique néerlandais AkzoNobel a annoncé mardi qu'il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs 2015 après des résultats du deuxième trimestre globalement conformes aux attentes grâce à un contrôle étroit des coûts.

Le titre gagne 1,3% à Amsterdam dans les premiers échanges.

Le groupe a réalisé des ventes en hausse dans ses trois divisions - peintures, chimie de spécialité et matériaux de revêtement innovants - en dépit du ralentissement de la croissance sur ses marchés au Brésil, en Russie et en Chine, sans aucun signe d'amélioration en Europe.

Les tendances sont positives en Amérique du Nord.

Le groupe affiche une rentabilité sur ses ventes de 12,3% sur le trimestre et dit qu'il s'attend à atteindre son objectif de rentabilité de 9% sur l'ensemble de l'année.

"L'économie mondial reste difficile et dresse un tableau très mitigé, avec des dynamiques différentes selon les régions et les segments de marché", déclare son directeur général, Ton Buchner, dans un communiqué.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) a progressé de 20% à 610 millions d'euros sur un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 3,9 milliards.

(Thomas Escritt, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...