Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les résultats d'Accenture en hausse au 2e trimestre

Marché : Les résultats d'Accenture en hausse au 2e trimestre

tradingsat

(Reuters) - Accenture a annoncé jeudi une hausse de 6% de son chiffre d'affaires trimestriel, dépassant le consensus, grâce à la forte croissance de son activité de conseil, surtout en Amérique du Nord, et a revu en hausse son objectif annuel en la matière.

Le chiffre d'affaires net, soit avant remboursements, a été de 7,95 milliards de dollars (7,12 milliards d'euros) au deuxième trimestre clos le 29 février contre 7,49 milliards un an auparavant et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 7,72 milliards.

Le cabinet conseil prévoit pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 8,1 à 8,35 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice 2016, Accenture anticipe une croissance du chiffre d'affaires net de 8% à 10% en monnaies locales. Il projetait auparavant une croissance de 6% à 9%.

Le bénéfice net part du groupe a été de 1,33 milliard de dollars, soit 2,08 dollars par action, contre 690,7 millions (1,08 dollar) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 1,34 dollar, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 1,18 dollar.

Le chiffre d'affaires de la division conseil a augmenté à 4,29 milliards de dollars, en hausse de 12% en dollar et de 18% en monnaies locales. Cette division représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires, le reste venant de la division externalisation, dont le chiffre d'affaires a représenté 3,65 milliards de dollars, inchangé en dollar mais en hausse de 6% en monnaies locales.

(Abhirup Roy, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...