Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats annuels de TUI Travel en hausse de 13%

Marché : Les résultats annuels de TUI Travel en hausse de 13%

Marché : Les résultats annuels de TUI Travel en hausse de 13%Marché : Les résultats annuels de TUI Travel en hausse de 13%

LONDRES (Reuters) - TUI Travel, le premier tour-opérateur mondial, a annoncé mardi un bénéfice annuel en hausse de 13%, dépassant ainsi sa propre prévision, relevée en septembre, à la faveur de la croissance des ventes de produits à fortes marges.

Le groupe britannique, qui détient entre autres les marques Thomson et First Choice, a dégagé un bénéfice courant opérationnel, à taux de change constants, de 555 millions livres (664 millions d'euros) sur l'exercice 2012-2013, clos fin septembre.

Il y a trois mois, TUI avait relevé à 11% sa prévision de croissance de son bénéfice annuel, contre une estimation précédente de +10%.

"Nous sommes confiants en notre capacité de produire de bons résultats cette année, conformément à notre objectif d'une augmentation de notre résultat opérationnel courant, à taux de change constants, comprise entre 7% et 10% dans le cadre de notre plan à cinq ans", précise le groupe dans un communiqué.

TUI ajoute que son dividende annuel a été augmenté de 15% à 13,5 pence par action.

Sarah Young, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...