Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements des Bunds et T-Bonds se retendent

Marché : Les rendements des Bunds et T-Bonds se retendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mais où est donc passé la sérénité des marchés obligataires affichée la veille ? Le 'shutdown' compte simplement un jour de plus (après les 2 jours stériles du weekend): c'est le 8ème.
Qu'est-ce qui aurait tant changé depuis le 7ème ?

Les tractations n'avancent pas, la Chine et le Japon mettent la pression... mais l'hypothèse d'un défaut est toujours écartée par 99% des opérateurs. Outre la probabilité à 99% d'un compromis, l'extension du plafond de le dette ne pose aucun problème technique: les USA font davantage de déficits... la FED imprime. Autant de milliards de $ qu'il en faudra et même bien plus encore.

La consolidation l'emporte partout aujourd'hui, malgré l'absence de toute statistiques économique en Europe: les BTP italiens affichent 4,19%, les Bonos Espagnols 4,28% et les Bunds voient leur rendement se retendre de 1,80 vers 1,83%, imitant les T-Bonds qui repassent de 2,62 à 2,65%.

Plus globalement, on n'observe pas sur les marchés de taux les mêmes accès de nervosité que sur les actions depuis vendredi (le 'VIX' vient de bondir de +25% en quelques séance à 19,5) car les spécialistes sont convaincus que Mario Draghi n'attend qu'un feu vert allemand pour lancer une 3ème OMT pour soutenir la croissance (la raison officielle à laquelle personne ne croit sérieusement) et aider certaines banques en difficulté (en réalité en survie artificielle depuis 4 ans et incapables de se refinancer auprès de leurs consoeurs), il n'y a plus que jouer sereinement une détente des taux d'ici fin 2013 après l'épisode de volatilité estival.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI