Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvier

Marché : Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvier

Marché : Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvierMarché : Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvier

PEKIN (Reuters) - La hausse des prix de l'immobilier a ralenti en Chine en janvier pour la première fois en 14 mois, ce qui laisser penser que la bataille engagée par le gouvernement contre la spéculation depuis quatre ans commence à porter ses fruits.

Les prix moyens dans 70 grandes agglomérations chinoises ont augmenté de 9,6% en janvier par rapport à janvier 2013, après une hausse de 9,9% le mois précédent, a annoncé lundi le Bureau national de la statistique.

Ce ralentissement est le premier depuis novembre 2012.

L'immobilier a flambé en Chine en 2013 mais a montré des premiers signes d'essoufflement en fin d'année, les gouvernements régionaux prenant des mesures coercitives à l'instigation de Pékin pour prévenir une bulle immobilière.

Par ailleurs, le Shanghai Securities Journal écrit lundi que l'Industrial Bank chinoise a suspendu certains types de prêts liés à l'immobilier. Industrial Bank n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de commentaires.

Les médias locaux écrivent enfin que certains promoteurs immobiliers de la ville de Hangzhou commencent à baisser leurs prix car certains d'entre eux ont un besoin urgent d'argent frais.

Xiaoyi Shao et Jonathan Standing; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...