Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les prix à la production en Chine au plus bas depuis 2009

Marché : Les prix à la production en Chine au plus bas depuis 2009

Marché : Les prix à la production en Chine au plus bas depuis 2009Marché : Les prix à la production en Chine au plus bas depuis 2009

PEKIN (Reuters) - Les prix à la production en Chine sont tombés à leur plus bas niveau depuis près de six ans en juillet, alors que la hausse des prix à la consommation est restée modérée, signalant la persistance de pressions déflationnistes dans le pays.

Les prix à la production (PPI) ont baissé de 5,4% en juillet par rapport à juillet 2014, a déclaré dimanche le Bureau national des statistiques, contre -5,0% attendu. C'est la plus forte baisse des prix à la production depuis octobre 2009. Il s'agit également de leur 40e mois consécutif de baisse.

Malgré une envolée des prix du porc, les prix à la consommation ont enregistré une hausse modérée de 1,6% en juillet, contre une moyenne des estimations à 1,5% et une hausse de 1,4% en juin.

Ces chiffres confortent l'opinion de nombre d'économistes selon lesquels la banque centrale va prendre de nouvelles mesures pour stimuler la croissance, alors que Pékin peine à tenir son objectif de hausse de 7% du produit intérieur brut pour 2015. La Banque de Chine a déjà baissé ses taux à quatre reprises depuis novembre dernier.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...