Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les prix à la production dans la zone euro reculent en octobre

Marché : Les prix à la production dans la zone euro reculent en octobre

Marché : Les prix à la production dans la zone euro reculent en octobreMarché : Les prix à la production dans la zone euro reculent en octobre

BRUXELLES (Reuters) - Les prix à la production ont chuté de 0,4% en octobre, leur repli le plus marqué depuis un an, en raison notamment de la baisse de l'énergie et des biens périssables comme les produits alimentaires.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient un recul de 0,3%.

Les chiffres publiés mardi par Eurostat confirment les pressions déflationnistes qui préoccupent la Banque centrale européenne, dont les marchés attendent davantage de mesures pour soutenir l'économie de la zone euro.

Les prix de l'énergie subissent le recul le plus marqué (-0,9%), suivis par les biens périssables (-0,6%), tirés à la baisse par le repli des cours du pétrole et des ressources de base.

Sur un an, la baisse des prix s'établit à -1,3% en octobre, un chiffre conforme aux attentes des marchés.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...